Retrospective 2015…Et maintenant 2016

Poster un commentaire Par défaut

Après plus de deux mois en mode « couch potato » (signifiant en gros : faignante qui passe ses journées à regarder des films et des séries :)), je débute 2016 tout doucement mais surement. Il est vrai que je me suis laissée aller ces derniers temps, pas d’articles sur le blog, très peu présente sur les réseaux sociaux…avant de reprendre le rythme pour célébrer cette nouvelle année, voici une petite rétrospective des grands moments de 2015. Une année marquée par des voyages bien sûr, très peu à l’international hélas (le Canada ça compte 🙂 ???), pas de visite en France :((car peu de vacances aux USA et surtout des billets d’avion de plus en plus chers) mais de nouvelles découvertes aux USA !

En janvier, histoire de bien démarrer l’année, nous sommes partis à Porto Rico qui n’est pas un état américain mais un territoire avec un statut de Commonwealth, c’est-à-dire un état libre associé. Certains considèrent Porto Rico comme le 51eme état américain. Nous avons découvert notamment la jolie ville colorée de San Juan et la forêt « El Yunque »

redface

En février, j’ai démarré un nouveau boulot (la photo de la salade c’est le lieu de notre pause-déjeuner au travail J) et qui dit nouveau travail dit nouvel apart. Nous avons été obligés de déménager pour nous rapprocher de mon nouveau lieu de travail. Je travaille à présent sur Fort Lauderdale et nous avons aménagé dans une nouvelle résidence type Club Med dans la ville de Coconut Creek.

pool-800x529

vueboulot

En avril, premier déplacement pour mon nouveau travail à Washington que je connaissais déjà. Même si j’ai passé 90% de mon temps à l’hôtel, cela fait toujours du bien de redécouvrir la capitale du pays. Pour voir mes anciens articles sur Washington c’est par ici.

En mai-juin, pour mon travail j’ai découvert pour la première fois Chicago. Je ne suis pas une grande fan des grandes villes américaines mais j’ai pris beaucoup de plaisir à découvrir cette ville entre deux rendez-vous de boulot.

cruise1

En juin également, j’ai assisté à un salon de l’évènementiel a Orlando. La particularité de ce salon est l’intervention de « speaker » pour parler de divers sujets. Cette année entre autres : l’excellent Anderson Cooper, célèbre journaliste de CNN et un speech par Chelsea Clinton, venue faire un peu de promo pour maman…

chelsea clinton

Cet été en aout, je ne suis pas allée en France mais mes parents sont venus aux Etats-Unis. Au total, nous avons effectué un road-trip de 2300 km qui a débuté à Montréal au Canada, jusqu’à New York, en passant par Québec City, le New Hampshire, Boston, Cape Cod et l’expérience magique de l’observation des baleines !

VQ4

En septembre, direction le temple de la musique Country : Nashville, Tennessee – encore une fois pour mon travail. Une ville que j’ai adorée ! Article et bonnes adresses sur Nashville par ici.

brodway2

En octobre, petit weekend détente à la découverte de la ville de Naples, située sur la côte ouest de la Floride sur le Golfe du Mexique. On est pas bien là ?

naples

Novembre a été marqué comme pour beaucoup par les évènements tragiques du 13 novembre. Même à l’autre bout du monde, on ne peut s’empêcher de pleurer. J’ai beaucoup été touchée par les divers hommages rendus à la France aux USA, notamment avec les différents bâtiments mythiques comme l’Empire State Building et autres monuments vêtus des couleurs bleu, blanc, rouge…ou de La Marseillaise reprise dans divers évènements sportifs et culturels. Face au terrorisme, le monde ne fait qu’un.

attentatparis

En décembre, direction cette année la Caroline du Sud et du Nord pour le fêtes de Noel. Un Noel 100% « country-style ».

southernstyle

Et maintenant, à voir ce que 2016 nous réserve !!!

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s