Nashville: les bonnes adresses

Commentaires 5 Par défaut

Suite à mon article sur les choses à voir et à faire à Nashville, la capitale américaine de la musique, voici un petit carnet d’adresses toutes testées et approuvées :

brodway2

Petit-déjeuner :

The Pancake Pantry
Situation : Hillsboro West End/ Vanderbilt University

Une institution de Nashville qui dure depuis plus de 50 ans. La grande spécialité comme son nom l’indique : les pancakes, la carte propose plus de 25 spécialités différentes. Je me suis laissée tenter par le « apricot-lemon delight » (pancakes aux abricots et citron).

pancake pantry

Déjeuner :

Monell’s
Situation : Germantown

Une adresse favorite des locaux et des touristes. Le concept : on mange un peu comme chez mamie. On déjeune dans une sorte de salle à manger à table avec d’autres personnes, on aime ou on aime pas mais les Américains sont assez « friendly » dans l’ensemble et initient facilement la conversation. Plusieurs plats, je ne les ai même pas comptés sont servis au milieu de la table et chacun se sert, ce que l’on appelle le « family-style ». Tous les plats sont typiques du Sud des US et délicieux : poulet frit, meatloaf (pain de viande), cornbread (pain de mais), purée maison, macaronis au fromage etc…et je crois même avoir mangé une des meilleures salades de tomates de ma vie ! Compter environ $14 avec les pourboires pour le déjeuner.

monell's garden

Diner

Etch
Situation : Downtown/ Adjacent Country Music Hall of Fame

Le meilleur repas que j’ai eu sur Nashville. Restaurant au nom bizarre, mais quelle belle surprise. Un restaurant avec type de cuisine gastronomique, belle présentation, bon mélange des saveurs, cuisine recherchée, je me serais presque crue en France :). Les prix sont vraiment abordables pour un restaurant de ce type aux Etats-Unis. Bref, un must !

etchdessert2

BB King’s Blues
Situation : Downtown/ Perpendiculaire Broadway

Dans une touche plus décontractée, BB King est une chaîne de restauration américaine ou on peut écouter du bon Blues en Live. Les burgers et surtout le BBQ pork sandwich sont très bons. Prix très abordables.

Boire un verre tranquille

Le George Jones Museum
Situation : Downtown/ Waterfront

A la base il s’agit d’un musée dédié au musicien George Jones, mais qui fait aussi boutique de souvenirs, restaurant et bar. Le gros plus, le bar se trouve sur un rooftop ! On n’est pas dans les rooftop de New York certes, mais le lieu est très agréable (et les boissons beaucoup moins chères que la Big Apple !), avec une vue sympa sur la rivière qui traverse la ville. Il y a souvent un chanteur ou groupe live, n’oublions pas nous sommes à Nashville !

Bar pour sortir/ Ecouter de la musique Live

Honky Tonk
Situation : Downtown/ Broadway

C’est THE place to be pour sortir. Sur 3 étages, ce bar musical joue de la très bonne musique rock, metal, blues, country…Ambiance décontractée.

honkytonk

Tootsie’s

Une autre adresse célèbre du Honky Tonk District, Tootsie’s et son joli bâtiment victorien violet. Bonne musique et ambiance cool. Petit plus : un rooftop qui donne une super vue le soir sur la rue Broadway toute éclairée. Dans les moins, ce bar est très prisé et parfois la foule peut rendre le lieu irrespirable.

roxy's

Ecouter de la musique par les « songwriters »

Il y a seulement 2 adresses pour ce genre d’expérience sur Nashville qui sont :

The Bluebird Cafe
Situation : proche du centre commercial The Mall at Green Hills

Faire 2 heures de queue pour manger un cronut à New York, franchement ca ne vaut pas le coup mais faire 2 heures de queue pour aller au Bluebird, OUI cent fois ! Car vous ferez toujours la queue pour avoir la chance de rentrer dans ce tout minuscule bar mais o combien célèbre (ceux qui regarde la série Nashville comprendront :)). C’est ici que des stars comme Taylor Swift ont signé leur premier contrat. Les chanteurs ont tous un talent fou et écrivent eux-mêmes les paroles de leurs chansons, et du fait de la proximité avec la scène, cela rend l’expérience magique ! L’entrée est généralement gratuite (mais consommation obligatoire), parfois elle peut être payante pour une somme ridicule selon l’artiste présent.

blue bird

The Listening Room Cafe
Situation : Downtown

Même concept que le BlueBird, moins intimiste et la file d’attente de 2 heures en moins. Honnêtement j’ai autant aimé cet endroit, de plus on peut dîner sur place et la nourriture est très bonne.

listeningroomcafe

Retrouvez moi aussi sur Facebook & Instagram
Advertisements

5 réflexions sur “Nashville: les bonnes adresses

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s