#2 Mes vacances d’été: Première étape à Montréal

Commentaire 1 Par défaut

Première étape de mon périple cet été : Montréal. Je connaissais déjà Montréal car une de mes meilleures amies et son compagnon y vivent depuis des années. C’était l’occasion de passer un peu de temps avec eux avant l’arrivée de mes parents. Montréal n’est peut-être pas la plus belle ville d’Amérique du Nord mais en été, je trouve que la ville est des plus agréables avec tous ses parcs, les écureuils qui vont avec bien sur, les promenades au Parc de Mont Royal, sur le Plateau, dans le Vieux Montreal etc…. Après l’hiver c’est une autre histoire,  je ne peux même pas imaginer moi qui ai toujours froid même en Floride! Bref Montréal, moi j’aime bien, je m’y sens bien, peut-être parce qu’on a l’impression d’être un peu en France aussi :). Voici quelques photos de mon voyage sans oublier les bonnes addresses gourmandes:

3.Vieux MontrealVM5VM4vieuxmontreal3quartier gay2.Montreal Quartier Gay1.Montreal Mont Royal5.Art MontrealflowersLe Plateau24.Montreal Plateau

7.TicTac


Pâtisserie:
Cremy Patisserie
-
2202 Avenue du Mont-Royal Est

OMG !!! J’ai mangé 2 beignets honte à moi, je pensais ne jamais pouvoir finir mais quand c’est tellement bon je mange quitte à me rendre malade. Comment décrire le concept, il s’agit de donuts mais avec de la pâte a beignet! Seul les français peuvent comprendre de quoi je parle, car donuts et beignets sont bien différents! Le petit (mais costaud) a la pomme avec de vrais morceaux de pommes est galactique. J’ai aussi goute le gros donut au chocolat avec au-dessus quelques brisures de sablés au chocolat avec une arrière pointe de sel qui fait toute la différence…bref une tuerie!

Pâtisserie: Fous Desserts
809 Laurier Avenue 

Pour des français en vacances, la pâtisserie n’offre rien de nouveau. Mais quand on vit en Amérique du Nord et qu’on atterrit dans une boulangerie avec des pains au chocolat et crème pâtissière, pour nous c’est comme arriver au paradis. La chocolatine aux amandes comme ils disent est énorme, bien grasse, bonne quoi!

Adresse Déjeuner: St Viateur Bagel
 – 1127 Avenue du Mont-Royal Est

Cette adresse n’est pas un scoop. L’adresse est connue de tous les touristes, on en parle dans tous les guides mais les bagels sont pour moi parmi les meilleurs que j’ai pu manger…

bagels

Advertisements

Une réflexion sur “#2 Mes vacances d’été: Première étape à Montréal

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s