#1 Mes vacances avec un road trip du Québec à New York en passant par La Nouvelle-Angleterre

Commentaires 9 Par défaut

2300 km parcourus en 10 jours, même pas mal. Je viens tout juste de rentrer de vacances et autant dire que le retour à la réalité n’est pas facile…

Je suis partie avec mes parents, rien que tous les 3, la vraie fifille à son papa et sa maman et même à 30 ans c’était super, j’ai pu en profiter à fond. Ce sont des moments inoubliables et je suis heureuse d’avoir vu et partagé autant de choses avec eux.

Alors ce voyage en quelques chiffres :

-Nombre de km parcourus: 2300
-Durée : 10 jours pour mes parents, 12 jours pour ma part qui suis restée chez des amis à Montréal
-Etats traversés: 7 – Québec au Canada et aux USA (Vermont, New Hampshire, Massachusetts, Rhode Island, Connecticut, New York)
-Calories absorbées : Des millions, au menu : donuts, poutine, canolis, burgers (bizarrement j’en mange presque jamais en Floride), du « lobster » sous toutes ses formes (lobster rolls, bouilli, mac and cheese…), crabcakes, cookies, cocktails…

Les moments forts: Avoir aperçu des baleines de près, une croisière au coucher du soleil à Cape Cod, la vue magnifique des rooftops bars de NYC (je vais vraiment me mettre a aimer New York :))…

Mais aussi, ce voyage a été l’occasion de voir des amis proches et de la famille à Montréal et New York que je n’avais pas vu depuis très longtemps…Bref tous les ingrédients pour un super voyage dont voici l’itinéraire (je reviendrai plus longuement sur chaque étape):

Montréal (3 nuits)
Visite du Vieux Montreal, du Mont Royal et du Plateau entre autres…

1.Montreal Mont Royal

Québec City (1 nuit)
Visite du Vieux Quebec uniquement

9.Fontenac2

Franconia, New Hampshire (1 nuit)
Ici, nous avons traversé les White Mountains, sublime!

15.New Hampshire Franconia

Boston, Massachusetts (1 nuit)
Freedom Trail, Beacon Hill, Harvard, l’observation des baleines sans oublier les célèbres canolis italiens de Mike’s Pastry!

18.Beacon Hill Boston

Cape Cod, Massachusetts (1 nuit)
Avec les découvertes des villes de Hyannis et Provincetown

24.Hyannis Cape Cod

Providence, Rhode Island (1 nuit)
Providence était juste une ville étape pour passer la nuit, mais nous avons mangé au Cheesecake Factory de Providence Place !

New York (3 nuits)
3 nuits et 2 jours complets sur place, nous avons visité les quartiers de Times Square, Hell’s Kitchen, Chelsea, Meatpacking, Soho, Chinatown, Little Italy, South Manhattan, Harlem, Central Park et Dumbo et Williamsburg sur Brooklyn…autant dire que je suis rentrée de vacances épuisée :).

38.Manhattan

Publicités

9 réflexions sur “#1 Mes vacances avec un road trip du Québec à New York en passant par La Nouvelle-Angleterre

  1. Ah oui, pas mal le nombre de kms ! L’itinéraire avait l’air cool (1 nuit à Québec, c’est pas beaucoup hein 😉 ) et ça t ‘a plu Québec? J’attends d’en voir plus sur le Massachusetts et le Rhode Island, j’aimerais bien y aller un de ces jours.

    J'aime

    • Oui Quebec beaucoup mais je connaissais deja…le Rhode Island par contre il n’y aura pas d’article on a juste passé la nuit a Providence et de ce fait on a rien vu 😦

      J'aime

  2. Cape Cod, Providence Island, des lieux qui me font rêver ! Alors hâte de lire le récit de ce voyage 🙂 En tous cas pendant ces 10 jours, vous n’avez pas chômé ! 🙂

    J'aime

  3. J’ai ri pour les « calories absorbées », c’est sur que l’Amérique du nord n’est pas la région du monde où l’on mange moins gras ^^ Les photos sont très jolies !

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s