Chicago : Speakeasy, Cafés et autres Adresses Gourmandes

Commentaire 1 Par défaut

Même si je suis allée à Chicago pour mon boulot, pas question de se laisser aller, j’ai accordé quelques heures par si par là à goûter les spécialités locales et autres « must-try ». De plus, mon boulot me demande d’essayer des restaurants, trouver des lieux insolites et atypiques…bref en gros de joindre l’utile à l’agréable.

 Voici donc un petit carnet d’adresses pour un prochain voyage dans la « windy city », la ville des vents:

donuts1

Les restaurants :

Pour un déjeuner :

Giordanno’s (plusieurs adresses à Chicago), le roi de la « deep dish pizza », THE spécialité de Chicago. Il s’agit d’une pizza fourrée au fromage, chaque bouchée doit représenter des centaines de calories ! Même si je préfère une bonne pizza pâte fine au feu de bois, j’ai beaucoup apprécié ce plat. Et puis goûter la grande spécialité de la ville c’est aussi faire du culturel…

deepdish

Au cheval : lieu visité en coût de vent mais recommandé par des locaux qui m’ont promis le « meilleur burger de Chicago !».
800 W Randolph St

Pour le dîner:

Hub 51 : restaurant de spécialités américaines avec une bonne ambiance situé sur Hubbard St, la rue des restaurants de Chicago. Le brownie est juste décadent !
51 W Hubbard St

Girl and The Goat : le restaurant hipster dans le quartier hipster de Randolph St. Un peu cher mais une cuisine créative et contemporaine. La décoration est très sympa. Juste en face, les proprios viennent d’ouvrir sa petite sœur Little Goat, un diner qui propose une cuisine plus simple et rapide.
809 W Randolph St

girl and the goat*Credit photo: The Girl and the Goat

Les speakeasy :

La grande mode des « speakeasy », ces bars cachés qui datent de l’époque de la prohibition. Chicago, c’est un peu la capitale des bars cachés avec New York aux US, 2 bonnes adresses :

Three dots and a dash: sur beaucoup de sites, ce lieu fait partie des meilleurs bars au monde. Je voulais absolument y aller tout simplement parce-que je l’avais vu à la TV 🙂 (Vive le Marketing !). J’ai mis une heure sous la pluie pour trouver l’endroit dans une petite ruelle, normal sinon il serait pas caché, mais une fois sur place je n’ai pas été déçue. On rentre dans un sous-sol avec un mur de têtes de mort un peu ambiance Jack Sparrow, on est desuite dans l’ambiance. Le bar en lui-même est un Tiki bar qui sert des cocktails de fou dans des portions bien généreuses.
435 N Clark St

threedotsthree dots2*Credit photo: Three dots and a dash

Violet Hour: le bar secret que je voulais absolument tester mais ou je n’ai pu aller faute de temps. On y trouve les meilleurs mixologistes de Chicago. Dans celui-ci, on rentre par une façade peinte par un artiste, sans penser a ce qui se cache derrière. A The Violet Hour, la façade d’entrée change tous les 3 mois, peinte par un artiste diffèrent.
1520 N Damen Ave

violet hour*Credit photo: Three dots and a dash

Boire un café :

Intelligentsia Coffee : chaîne de cafés « made in Chicago » où on peut boire d’excellents Latte avec de jolis dessins. Plusieurs adresses.

cafe

Gourmandises :

Magnolia Bakery : un Magnolia a récemment ouvert dans le centre de Chicago. Magnolia Bakery on y va pas pour les cupcakes (perso je les trouve pas bons) mais pour son légendaire « world-famous » Banana Pudding qui est juste astronomique !
108 N State

magnolia2 magnolia1magnolia3

Glazed and Infused : chaîne de donuts locale (plusieurs adresses dans la ville) qui propose des parfums un peu foufou du genre red velvet ou sirop d’érable/ bacon pour les plus aventuriers. Les donuts sont très bons et énormes.

donuts2

Verre avec vue :

Signature Lounge : le bar panoramique avec vue de la tour Hancock Tower situé au 96eme étage. La vue est magique. Compter environ $20 avec taxes et pourboires pour un cocktail. L’accès à l’étage est gratuit.
875 N Michigan Avenue

signaturelounge

 

Et vous, des bonnes adresses a recommander sur Chicago?

Advertisements

Une réflexion sur “Chicago : Speakeasy, Cafés et autres Adresses Gourmandes

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s