Fast Food Nation: Le guide de survie des fast-foods aux USA

Commentaires 8 Par défaut

Les Fast-foods sont incontournables aux Etats-Unis. Je me souviens en Caroline du Sud dans la ville de Rock Hill ou j’ai fait mes études, d’une rue “Cherry Road” ou les chaînes de fast-foods s’étalaient sur des kilomètres. Je n’ai jamais vu autant d’enseignes dans aucune ville. Aujourd’hui, je mange assez peu de fast-food et préfère toujours un bon hamburger maison ou dans un restaurant.

Lors d’un voyage aux USA, road trip ou autre, on est tous confronté a manger vite, sur le pouce, et donc a manger dans un fast-food. Voici un petit guide des fast-foods à privilégier et ceux que je conseille d’éviter (uniquement de mon point de vue) :

Branding-red-and-yellow-fastfood

Les Hamburgers:

Les bons : Sur la cote est, je recommande Shake Shack, un poil plus cher que les chaînes basiques comme McDonald’s mais tellement meilleur. Sur la cote ouest, j’ai beaucoup entendu parler de In and Out mais je n’ai jamais goûté. La chaîne Sonic fait aussi de bons burgers et le concept est sympa. On se gare, commande a un drive et une personne en patins a roulettes livre la commande directement a la voiture. Beaucoup diront que Five Guys est une des meilleures chaînes, personnellement je préfère les deux ci-dessus.

A éviter: Burger Kings et McDonald’s…McDo est vraiment moyen aux US et surtout le Deluxe n’existe pas!

Les chaînes de poulet:

Les bons: Définitivement Chick Fil A! Il suffit de voir les nuggets de poulet pour voir qu’il s’agit de vrai poulet à la différence des nuggets de McDo. Et les frites gaufrées sont les meilleures frites du monde! Les milk-shakes sont aussi très bons. A savoir, rare pour un fast-food mais les Chick Fil A sont fermés le dimanche.

A éviter: Autant j’aimais bien en France, mais je ne suis pas fan de KFC aux Etats-Unis.

Petit-déjeuners/ Donuts:

Les bons: Les meilleurs donuts sont sans doute ceux de Krispe Kreme, vraiment meilleurs que ceux de Dunkin Donuts. Cependant, Dunkin offre plus de possibilité pour les petit-déjeuners avec des muffins et des bagels. Autre chaîne qui propose de bons bagels de toutes sortes: Panera. Les autres pâtisseries en particulier les cookies sont aussi très bonnes.

A éviter: Starbucks, étrange mais je préfère Starbucks en France qu’aux USA en particulier au niveau des pâtisseries. Par exemple, il est rare de trouver des muffins aux Etats-Unis alors qu’en France on trouve des muffins a tous les parfums: pomme-cannelle, caramel beurre-salé etc…Le choix de pâtisseries dans les Starbucks US est assez limité.

Les Mexicains:

Les bons : Les chaînes Moe’s et Chipotle proposent d’excellents et copieux burritos, tacos etc…a choisir je pense que la qualité des produits de Chipotle est légèrement au-dessus. Dans le sud de la Floride, nous avons aussi la chaîne Lime qui je recommande également.

A éviter: Définitivement Taco Bell meme si vous êtes en train de mourir de faim! C’est un des fast-foods les moins chers, pas besoin de chercher loin pour savoir pourquoi, il est reconnu que la qualité de la viande est la pire que l’on puisse trouver sur le marché fast-food…

Les glaces :

Les bons: La chaîne Cold Stone est une de mes chaînes préférées aux USA. J’adore le concept, on choisit son parfum, on choisit ses accompagnements, pépites de chocolat, fudge, oreos, coconut etc…on mélange le tout et voilà, une vraie tuerie !

Les pizzas :

Perso, je ne suis pas fan de toutes les chaînes de style Pizza Hut, Domino’s, rien ne vaut une bonne pizza au feu de bois. Papa John’s est peut-être la chaîne pizza la moins pire.

Et vous, quel(s) fast-food(s) aimez-vous ou détestez aux USA?

Advertisements

8 réflexions sur “Fast Food Nation: Le guide de survie des fast-foods aux USA

  1. Merci de tes conseils. Je n’en ai pas assez goûté… Il faudra que je retourner chez Five guys…
    Ah mais, par contre, nous avons trouvé des pop cakes dans les Starbucks de Louisiane. C’était top ! 🙂

    J'aime

  2. Merci pour ton article. Autant je suis d’accord avec toi pour dire que Chipotle est top, autant je ne suis pas d’accord pour Taco Bell : j’ai adoré cette enseigne lors de mon road trip l’an dernier !!! Bravo pour ton blog qui me fait voyager par procuration (entre deux dossiers au boulot).

    J'aime

    • Merci beaucoup !!! J’en connais beaucoup qui aiment taco belle ceci dit pour ma part je mangeais taco belle de temps en temps avant jusqu’au jour ou un ma rendu completement malade (je ne suis jamais malade a cause de nourriture) et ca ete fini 🙂

      J'aime

  3. Ahah, je crois que nous n’avons testé que les « mauvais » fast-food! On va être obligés de se refaire un voyage aux USA pour tester les autres maintenant 😀

    Merci pour toutes ces infos !

    J'aime

  4. Ouhlala … j’évite en général les fast foods, mais encore plus depuis qu’on vit en Amérique du nord 😉 … je ne vais que chez Starbucks pour un café (mais pas régulièrement), et je n’ai jamais eu l’occasion de tester le Starbucks français, donc pas de comparaison possible. Je dirais que les seuls fast food où je suis déjà allée sans ressortir trop frustrée, c’est Panera et Lime. Plutôt bon rapport qualité-prix.
    Sinon, est-ce qu’on considère The Cheese Course comme du fast food ??? Ce serait alors mon number one haut la main 🙂 🙂 Ils vont en ouvrir un prochainement sur Sobe, bien hâte !

    J'aime

    • Non Cheese Course pour les USA c’est considéré comme un resto de luxe 🙂 non sérieusement Cheese Course c’est trop bien on en a un a boca raton. Panera j’y vais tellement souvent que j’ai une carte panera 🙂 j’adore leur scone aux myrtilles!!!

      J'aime

      • Ahah tu m’as fait rire avec le resto de luxe pour Cheese Course 😉 Eh bah …
        Bon, depuis mon commentaire, on y est retourné et ressortis un peu déçus je dois dire (un peu) : ils ne font plus les planches par pays et ont augmenté leur prix (en plus on voulait du fromage à raclette et la fille nous a regardé avec de grands yeux ronds, du genre c’est quoi ça?? non mais franchement…pff) et celui de Boca Raton, il sert toujours les planches ? C’était quand même top : 2, 3 fromages avec un petit pesto, confiture de figues et raisins/noix …miam. J’attends de voir celui qui va ouvrir à South beach maintenant… fingers crossed!

        J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s