Ma vie en Floride du Sud #7 : Déjà deux ans et demi aux USA, 2015 l’année du changement…

Commentaires 23 Par défaut

Pour ceux qui me suivent régulièrement, le blog tourne un peu au ralenti ces derniers temps…A cela plusieurs raisons, j’ai commencé un nouveau boulot qui me prend beaucoup de temps et d’énergie et  je passe presque deux heures par jour sur la route pour aller travailler a cause du trafic qui est juste « catastrophique » en Floride du Sud. Et à cause de ce trafic terrible justement, j’ai eu un accident de voiture (avec la voiture que j’avais achetée un mois avant au jour pour jour!) et passe pas mal de temps chez le médecin, chiropracteur et tout le tralala depuis plus de deux mois. Mais tout va mieux maintenant et je commence à reprendre petit a petit mes habitudes et un retour a la vie normale, enfin !

pool-800x529

Un nouveau Job

J’ai donc attaqué un nouveau travail en février. Je travaille a présent à Fort Lauderdale dans une agence spécialiste du MICE. Cela signifie : Meeting/ Incentive/ Conference/ Exhibition et mon agence travaille beaucoup avec des agences événementielles françaises. Je suis assez contente car ce nouveau poste va me permettre de voyager dans le pays (je reviens de Washington DC et vais a Chicago a la fin du mois :)) et il faut dire que les conditions de travail ne sont pas les pires 🙂 (les photos ci-dessous sont mon nouveau lieu de travail !). Mais qui dit nouveau travail dans une nouvelle ville, signifie aussi déménagement dans un nouvel apart…

Mon nouveau chez moi

Je vis a présent dans la ville de Coconut Creek. Si vous vous souvenez de mon dernier apart (article par ici), il avait des allures de Club Med et bien le nouveau a des allures de Resort de luxe 5 étoiles ! Comme beaucoup de communautés résidentielles aux US, on retrouve les aménagements habituels : piscine, salle de sport, barbecues, mais petits plus pour celui-ci avec des tables de billard et même une salle de cinéma avec machine a pop-corn !

piscinevue piscinefauteuil piscinetransatcheminee

arbreresidence sunlight
Une nouvelle ville

Coconut Creek est une ville à l’ouest de la station balnéaire de Deerfield Beach. J’aime assez le coin mais cela ressemble beaucoup a mon ancienne ville de Boynton Beach. Des articles sur ma nouvelle région : Deerfield Beach, Pompano Beach, Fort Lauderdale…sont a venir prochainement sur le blog. Stay tuned!

deerfield beach

Publicités

23 réflexions sur “Ma vie en Floride du Sud #7 : Déjà deux ans et demi aux USA, 2015 l’année du changement…

  1. J’espère que ça va effectivement mieux suite à cet accident. Niveau frais médicaux, c’est pas trop compliqué ? A ce que je sais, ce n’est pas toujours évident aux USA de ce côté-là…

    Quelle belle résidence et quelle belle région… Profitez-en !

    J'aime

    • Merci. Oui ici avoir un accident avec les frais medicaux et tout le tralala c’est complique c’est pourquoi c’est malheureux mais il faut absolument prendre un avocat. Sans ca, je me serai fait plumer par l’assurance adverse et meme ma propre assurance ! je crois que je pourrais meme écrire un article tellement c’est n’importe quoi ici 🙂

      J'aime

  2. Oh mince désolée d’entendre que tu as eu un accident de voiture, j’espère que tu ailles mieux maintenant et que tout revienne à la normale pour toi. C’est vraiment top le nouvel endroit où tu vis, ça fait encore plus « vacances » que l’ancien. J’attends patiemment la photo du verre de vin sur la terrasse 🙂 Remets toi vite!

    J'aime

  3. Aie pour l’accident, je te souhaite un bon rétablissement. Et dire que tout le monde me pousse à passer le permis ici, mais je vois bien que les gens conduisent trop mal, ça me fait flipper ! …

    Pour notre part, nous allons probablement quitter Sobe en 2016 et se rapprocher de Davie où bosse mon mari. On va commencer à visiter les environs à l’automne (Hollywood, Ft Lauderdale, etc). Nous devrions pouvoir enfin nous rencontrer à cette occasion 🙂

    Bon courage pour la suite !

    J'aime

    • C’est clair c’est trop flippant ici la conduite des gens, maintenant que je passe beaucoup de temps sur la route, je vois des accidents de fou tous les jours! Apres la floride sans voiture c’est pas facile…mais bon quand on vit a sobe c’est different. Vous comptez bouger en 2016? J’espère que l’on se rencontrera avant quand meme 🙂

      J'aime

  4. Ouch pour l’accident, mais du moment que tout va pour le mieux maintenant !
    Sympa la nouvelle résidence, y a pas à dire ça à l’air encore plus paradisiaque que par ici en Californie !
    Bonne continuation pour cette année 2015 😉

    J'aime

  5. Bon rétablissement pour ton accident… !
    On découvre tout juste ton blog, nous qui avons adoré la Floride, il y a maintenant presque deux ans…
    Coconut Creek, le nom envoie du rêve… On reste à l’écoute pour la suite de tes aventures du coup 🙂

    Belle journée !

    A.

    J'aime

  6. Génial je vois que tout rentre dans l’ordre pour toi et… Ouahou quel appart et ton « bureau  » est plutôt agréable. Je montre ça à Livia. De gros bisous

    J'aime

  7. Ah mince, vraiment désolée pour ce qui t’est arrivé.
    Je te souhaite beaucoup de bonnes choses dans ton nouveau poste !

    J'aime

  8. Bonjour et bravo à toi pour ce blog, je souhaite vivre en Floride, projet ferme et réfléchi. Est ce que quelqu’un peux m’aider par des conseils ou toutes autres aide. S’il vous plait je suis un peu perdue dans les démarches, célibataire et pleine de vie je veux y arriver, alors merci à qui m’aidera.

    J'aime

    • Bonjour, je te conseille de te renseigner pour le visa J1, qui permet de travailler pendant 1 an dans le pays. C’est je pense le plus facile a avoir. Mais attention on ne viens pas aux USA comme on veut. Bon courage!

      J'aime

  9. Incroyable le lieu de travail et la maison !! C’est sur que plus d’une personne doit envier ces conditions de vie 🙂 ! En tout cas, j’imagine que c’est mérité ! Merci pour le partage d’expérience 😉

    J'aime

  10. Bonjour,
    Je suis a boca raton pour le we histoire de faire du repérage pour un emménagement d’ici septembre. Je lisais vos articles sur Delray et Coconut groove.
    Serait-il possibles de vous poser quelques questions ou avoir des conseils?
    Mon vol de retour pour Montreal est dimanche soir.
    merci
    Anne 😉

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s