New York : Les Do’s and Don’ts (A faire et Ne pas faire)

Commentaires 13 Par défaut

New York, je ne suis pas forcément une grande experte en la destination mais pour y être allée deux fois et travailler pas mal dessus (je suis dans le tourisme), je pense à travers mon expérience apporter des conseils sur les choses à faire et les choses à ne pas faire, les fameux « Do’s et Don’ts » comme on dit ici. Alors voici quelques conseils et quelques photos par la même occasion de mon dernier voyage en Novembre dernier :

broadway

Faire un rooftop

J’apporte pas un grand scoop, mais s’il y a bien une ville au monde où faire un rooftop c’est bien La Big Apple. Comme évoqué dans mon dernier article sur la ville, je ne pense pas que NYC soit la plus belle ville du monde mais j’avoue que les vues des rooftops sont assez exceptionnelles et en mettent plein les yeux. Le 230 Fifth (230 5th Av) à Manhattan est je pense une valeur sûre et l’un des plus connus, je conseille aussi le rooftop du Wythe Hotel à Williamsburg (Brooklyn) qui offre une vue « Waouh » sur Manhattan.

nightview

Se balader sur la High Line et faire un arrêt en chemin au Chelsea Market

Mes coups de cœur sur Manhattan. La High Line est un parc linéaire suspendu où on peut se balader et profiter de points de vue atypiques sur la ville. En chemin, on peut faire un arrêt au Chelsea Market, le paradis gastronomique newyorkais, je doute qu’en tant que touriste on ramène des langoustes fraîches ou de la mozzarella fraîchement importée d’Italie mais le lieu vaut définitivement le détour. On peut acheter cupcakes, cookies, épices diverses, même manger des donuts cuits à la demande.

highline3archichelseamarket

Prendre le ferry de Staten Island pour admirer la Statue de La Liberté

Le conseil pas cher du jour. Le ferry pour Staten Island est gratuit et offre une jolie vue sur la célèbre Statue et de ce fait gratuitement ! Personnellement, je n’avais pas envie de payer pour aller la visiter et le ferry peut être un excellent compromis.

LBERTYSTATUS

 
Trouver des bonnes astuces pour acheter son billet d’avion

New York c’est certainement THE destination que l’on soit en France ou aux Etats-Unis ou on peut faire des bonnes affaires sur l’achat des billets d’avion. Pour trouver des bons plans vols, le mieux est d’aller sur un site comparateur de vols, perso j’aime bien Momondo, ca marche aussi pour les hotels. D’un seul coup d’œil, on peut voir quel est le mois le plus intéressant pour partir. Pour plus d’infos sur les vols et hôtels sur New York c’est pas ici : Momondo

avion AF

Les Don’ts – A Ne Pas Faire :

Se lever à 5 heures du mat pour faire 2 heures de queue avec 0 degrés pour acheter un cronut

Oui je le dit haut et fort, le cronut c’est bon mais pas de quoi en faire un film…enfin du moins c’est mon avis. Perso, rien ne vaut un bon pain au chocolat frais et 100% pure beurre. Mon article sur mon avis sur le cronut par ici.

cronutarticle

Aller dans un bar Speakeasy sans réservation

Les Speakeasy sont ces fameux bars cachés de plus en plus à la mode. Sauf que ces endroits cachés et insolites sont souvent dans de petites surfaces et les places sont limitées. Il faut donc réserver à l’avance pour éviter les 3 heures d’attente. A New York il y a notamment le Please Don’t Tell (113 St Marks Pl) où on accède au bar en passant par une cabine téléphonique.

Acheter un ticket de métro à l’unité

Le ticket de métro ou de bus à l’unité à New York c’est $2.75 !!! Ne pas faire comme moi, je me suis ruinée en tickets…car si on marche beaucoup, on prend aussi beaucoup le métro surtout pour aller d’un quartier à un autre. Je m’en serais sortie pour beaucoup moins cher si j’avais pris un pass. Je crois que l’illimité pour 7 jours vaut $30, croyez-moi il sera amorti en 3 jours !

Monter sur l’Empire State Building plutôt que Top of the Rock

Pourquoi ne pas monter sur l’Empire mais plutôt sur Top of the Rock au Rockefeller Center ? La raison est simple, c’est que du Rockefeller Center, on a une belle vue justement sur l’Empire State Building, ce serait dommage d’avoir une superbe photo du skyline newyorkais sans ce bâtiment mythique.

VIEWSKYLINE

J’ai enfin fait le tri, donc voici quelques photos de mon dernier voyage.

Sinon vous, est-ce que vous avez des Do’s et des Don’ts sur new York ???

timessquare4 timessquare3centralparkcentralpark3chinatownshrimplittleitalycannoligroundzerofifthavenueviewbridgewilliamsburgstreeturbanstoregriledbridge

Advertisements

13 réflexions sur “New York : Les Do’s and Don’ts (A faire et Ne pas faire)

  1. J’ajouterais goûter à un cup cake chez Magnolia Bakery, flâner à Central Park et regarder les gens jouer au baseball (on a pas l’habitude de ce sport en Europe, enfin en Suisse), visiter le musée d’histoires naturelles parce que franchement il vaut le détout et ne éviter Little Italy, l’Italie ce n’est pas ça… Je savais pas que le ferry était gratuit et c’est vrai qu’avoir l’Empire State Building sur ses photos c’est toujours mieux 🙂

    J'aime

  2. Je manque de légitimité pour donner des conseils 😉
    Bien que… le cookie de la Levain bakery ♥
    Je n’ai fait le rooftop que de l’Empire state ! Mais aussi le ferry pour Staten Island…

    J'aime

  3. haha alors le 230 5th, moi je le mettrais plutot dans les don’t… trop de touristes francais qui plus est !!! Je recommande plutot le RARE view Rooftop sur Lexington, entre la 37th et la 38th… Vue sur l’Empire et sur le Chrysler, beaucoup plus intime 😉

    J'aime

  4. Merci beaucoup pour ces do et ces don’t…et surtout pour les petites astuces auxquelles je n’aurais jamais pensées ! Il ne me reste plus qu’à retourner à NY maintenant ! 🙂

    J'aime

  5. Bien d’accord avec ces do’s et don’ts ! 😀
    Quand j’étais à New York le cronut n’existait pas encore huhu (donc je n’ai pas pu tester l’attente au petit matin ^^).
    Sinon je rejoins le commentaire de pompommegirl pour le 230 5th. La vue est sublime mais c’est un peu THE repère à touristes (frenchies notamment). Côté dépaysement population locale, ce n’est pas trop ça (et j’avais trouvé les cocktails très chers et pas très bons… la vue a un prix !).

    J'aime

  6. Je n’ai pas vraiment l’intention d’aller à New York dans les prochains mois mais ces photos et conseils me feraient presque changer d’avis. Il est vrai qu’il y a moyen de trouver des billets « bon marchés » mais j’ai l’impression que c’est une ruine pour le logement :/ Maisbon, malgré tout, ça me donne vraiment envie d’y aller!!

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s