Pourquoi j’ai seulement aimé New York au bout de la deuxième fois

Commentaires 23 Par défaut

Ma première fois à New York, c’était en 2007. A l’époque, j’étais encore étudiante et en stage sur Miami (qui aurait pu croire que quelques années plus tard, je reviendrai y vivre pour du long terme cette fois-ci). C’était le mois d’août, il faisait beau et chaud (du moins en Floride) et comme toute floridienne qui se respecte, je débarque à NYC en short et en claquettes (ma tante qui y était une semaine auparavant m’avait dit qu’il faisait une chaleur caniculaire). Et bien pendant 3 jours, nous avons eu de la pluie, beaucoup de pluie, il faisait froid, à l’auberge de jeunesse il n’y avait pas de couverture, obligé de se couvrir avec nos serviettes de bain! Je pense que le mauvais temps est la raison principale pour laquelle je n’ai pas aimé NYC la première fois. Mais aussi, je n’avais visité que Manhattan et encore aujourd’hui je reste sur le fait que je ne suis pas une grande fan de ce quartier. Je reconnais les qualités de Manhattan, mais l’abondance de constructions ne m’a jamais fait rêver, j’ai toujours préféré les quartiers plein de charme, plus dans l’ambiance petit village.

timessquare

Je me suis toujours dit que je devais redonner un jour sa chance à New York, j’ai donc profité du weekend de Thanksgiving pour y retourner et cette fois-ci je peux dire que j’ai aimé NYC, voici pourquoi:

La High Line

La High Line est un ancien chemin de fer reconvertit en parc linéaire suspendu. La dernière portion a été inaugurée en 2014. J’ai beaucoup aimé cet endroit qui permet des perspectives et des points de vue intéressants de Manhattan.

highlinewall

Central Park et son ambiance de Noël

J’étais allée à Central Park la première fois mais avec l’ambiance féerique de Noël, c’est toujours mieux :).

centralparkviewcentralpark

bubblecentralpark
Mais surtout: BROOKLYN

La raison principale de ma soudaine adoration pour NYC est Brooklyn. J’ai adoré ce quartier en particulier la partie de Williamsburg avec son ambiance village, son street-art, ses bons petits restos, ses boutiques sympa. Un petit plus aussi est la superbe vue sur Manhattan de jour encore plus incroyable la nuit.

viewfrombrooklyn

nightview
Je suis aussi présente sur Facebook TwitterInstagram

broadway

 

Publicités

23 réflexions sur “Pourquoi j’ai seulement aimé New York au bout de la deuxième fois

  1. J’adore New York, j’ai toujours aimé cette ville. Je ne sais pas c’est comme ça. Depuis que je suis toute petite 🙂 J’y retourne dès que je peux! J’adore New York pour toutes les raisons que tu as cité ci-dessus. Je dois encore partir un peu plus à la découverte de Brooklyn car je n’ai pas eu le temps d’en voir beaucoup. Mais j’adore l’aperçu que j’en ai eu 🙂

    J'aime

  2. Williamsburg 🙂 ça me fait sourire parce que je regardais « 2 Broke Girls » hier soir (je ne sais pas si tu connais…) et elles viennent de ce petit coin de Brooklyn. J’ai aussi beaucoup aimé Brooklyn, j’ai trouvé ce quartier plus réel authentique. Je ne connaissais pas la High Line, je note pour la prochaine fois!

    J'aime

    • Oui je connais la série mais j’avoue je regarde pas 🙂 je ne savais pas en tout cas que c’était Williamsburg

      J'aime

  3. Tout comme toi, je ne pense pas que le côté ultra-urbanisé de NYC me plaise beaucoup, aussi je note de penser faire un saut du côté de la high line et de Brooklyn…

    J'aime

    • Je sais que beaucoup de personne n’aiment pas ce cote béton de Manhattan mais vraiment Brooklyn change toute la donne 🙂

      J'aime

  4. Tes photos sont très jolie. Je commence à vraiment avoir très envie de visiter NY… Merci pour la ballade 😉

    J'aime

  5. Je suis contente que ton voyage à New York t as plu il suffit d’aller à Brooklyn pour que le charme opére.
    Brooklyn reste mon borough préféré

    J'aime

  6. Il m’a fallu aussi deux fois pour aimer NY. La première fois, j’étais trop jeune je crois (17 ans), j’ai trouvé cela effrayant, trop grand, trop dingue.
    J’ai vraiment apprécié quelques années plus tard et maintenant, je rêve d’y retourner un jour.
    Merci pour tes clichés superbes.

    J'aime

    • Oui et d’ailleurs j’ai pense a toi car je suis tombe par hasard en me perdant dans le quartier des juifs hassidiques dont tu avais parle dans mon article, j’ai trouve ca surréaliste et j’ai adore!!!

      J'aime

  7. Comme toi, il m’a aussi fallu 2 fois pour aimer NY 🙂 Je n’ai visité que Manhattan, mais pareil, j’avais surtout vu Time Square, Financial District, etc. et j’avais trouvé ça super oppressant et franchement moche. Et là, quand j’y suis retournée, je me suis concentrée sur Little Italy, Greenwich, etc. et j’ai trouvé ça beaucoup plus mignon ! Et accessoirement, j’étais contente de retrouver l’animation que j’aimais tant à Paris et qui me manque un peu ici. 🙂 En tout cas, merci pour ton article, j’avais déjà envie de visiter Brooklyn et surtout la High line, mais là tes photos me donnent encore plus envie !!

    J'aime

  8. jolies photo. j’ai moi aussi bien aimé Williamsburg. mais les deux zones que j’ai préféré sont Coney Island et astoria dans le queens. J’espère pouvoir y retourner un jour.

    J'aime

    • C’est marrant Astoria c’est le quartier ou nous avons loge, nous avons pris un Air B&B, mais j’avoue je n’ai pas trop visite les environs…

      J'aime

  9. Je ne suis jamais allée à New York, mais c’est quelque chose que j’aimerai faire plus tard.
    En tout cas, merci pour tes photos, elles m’ont faites un peu voyager !
    Bisou.

    J'aime

  10. Yes, Brooklyn, c’ est top ! Nous on était venu quasiment une semaine a New-York La 1ere fois (d’ ailleurs, la seule fois pour l’instant et j’aimerais bien y retourner, pas encore eu l’occaz). On avait pu faire un beau tour de la ville en allant sur Manhattan mais loges chez un copain a Brooklyn. Williamsburg est un chouette quartier ! (le Brunch de Juliette … un super souvenir)

    Pas encore vu la High Line que je garde bien au chaud pour un prochain voyage. New-York est une ville a multifacettes. Je n’ y vivrais pas car la lumière me manquerait trop au quotidien entre tous ces haut buildings, et qu’il y a bien trop de monde, mais en escapade pour quelques jours, c’est vraiment a voir 🙂

    Ahaha, même en étant Floridienne (et la vie au Québec doit avoir jouer la dedans), je ne pars plus de Floride sans de vêtements chauds, mais quelle idée ! 😉

    J'aime

  11. MERCI !!! Merci de me faire sentir moins seule.
    J’ai visité New York il y a quelques mois, pendant 3 jours, et j’ai presque détesté. Etrange venant de moi qui aime la ville et la foule. J’ai trouvé la ville sale, bruyante, et j’ai un peu eu l’impression qu’on me l’avait survendue… Tout le monde me dit d’y retourner et de faire Brooklyn. Tu confortes tous leurs dires! Je me mets dans ma to do de retenter l’aventure.

    J'aime

  12. Ben moi j’adore NYC justement pour l’ambiance si différente selon les quartiers .
    Et puis se balader à Harlem puis redescendre jusqu’à Central Park .S’arrêter un moment à Colombus Circle et continuer vers Time Square…. vite…que j’y retourne !
    Voyageusement
    Jacques

    Aimé par 2 people

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s