TV: ces émissions que je regarde aux Etats-Unis

Commentaires 8 Par défaut

Après mon article sur les séries US, je vais à présent parler des émissions que je ne râte jamais (enfin presque). Aux USA, il y a des émissions sur à peu prés presque tout : les coupons promotionnelles, la plus belle manucure, les naturistes, les Amishs bref on trouve le pire du pire. Mais certaines sortent du lot et sont bien ficelées, présentation des 5 émissions que j’aime bien regarder dans mon nouveau pays d’adoption :

Politique : Bill Maher sur HBO

C’est l’émission que je ne râte jamais voir que j’enregistre si je m’absente. Bill Maher c’est un peu mon idole ici, j’aime son charisme, ses opinions politiques même si je ne suis pas toujours 100% d’accord avec lui. A la base humoriste, Bill Maher est le présentateur vedette de la chaine HBO avec son show « Real Time with Bill Maher », un show politique toujours avec une dose d’humour. Le présentateur invite un panel composé de politiciens, journalistes, écrivains, acteurs…qui débâtent sur des sujets d’actualité. Bill Maher est une figure influente aux Etats-Unis, son pouvoir de persuasion a notamment aidé à la réélection d’Obama pour son second mandat.

Bill_Maher_Real_Time_800px

Credit photo: HBO channel

Business : The Pitch sur AMC

Emission en arrêt, je ne sais pas encore si une 3e saison est en cours de réalisation. The Pitch est une émission de téléréalité ou 2 agences de Pub sont en concurrence sur un appel d’offre lancé par un client prestigieux (généralement pour des marques nationales : Tommy Bahama, Little Caesar Pizza, Bliss…). En tant qu’ancienne « communicante » (car je bossais dans la communication en France), ce show ne pouvait que me passionner. On voit des « ténors » de la pub se démener, essayer d’être les plus créatifs possible pour monter une campagne de pub en un temps record et présenter  le fameux Pitch (l’oral de présentation de la campagne publicitaire) devant le client pour espérer remporter le budget.

PITCH-articleLarge

Credit photo: AMC channel

Maison : House Hunters International sur HGTV

Il  existe l’émission House Hunters tout court pour les américains qui recherchent un logement aux USA et House Hunters International pour des américains qui recherchent un logement partout ailleurs dans le monde. C’est une émission qui me fait rêver et voyager. De nombreux épisodes se passent dans des villes françaises, un show parfait pour combler mes petits moments de nostalgie.

key_art_house_hunters_international

Credit photo: HGTV channel

Food : Best Bars in America sur Esquire Network

Il s’agit de 2 comédiens/ humoristes qui partent à la recherche des meilleurs bars dans chaque ville américaine: bars insolites, bars cachés, bar renommés…Sur place, l’heure est à la dégustation du meilleur cocktail et ils échangent toujours quelques mots avec le barmaid ou manager pour connaitre l’historique du lieu. C’est une émission qui mixe voyage et culinaire (tout ce que j’aime) et donne de bonnes adresses parfois méconnues pour des city trips mémorables aux USA.

best-bars-in-america-showpage-no-tune-in

Credit photo: Esquire network

Variétés : The Voice sur NBC

Je n’accroche pas au The Voice français (même si j’ai regardé la saison 1 par curiosité) mais je dois avouer que la version américaine vaut le détour juste pour voir les deux membres du jury Adam Lavigne (chanteur du groupe Maroon 5) et Blake Shelton (un chanteur country) se chamailler pour accueillir  les meilleurs candidats dans leur équipe. The Voice US c’est presque une comédie 🙂 . Les autres membres du jury sont aussi de taille : Pharrell que j’aime beaucoup en tant que membre du jury, toujours calme et impartial, mais qui n’hésite pas à sortir des rimes et des vers à tout-va et Gwen Stefani que j’aime beaucoup en tant qu’artiste.

The Voice

Credit photo: NBC channel

Celles qu’il m’arrive de regarder quand je zappe et tombe dessus :

Shark Tank sur ABC : de petits entrepreneurs passent devant un jury de milliardaires et présentent leur entreprise ou projet. Le but, convaincre l’un des membres du jury d’investir dans leur société pour faire grossir leur business.
– Toutes les émissions de cuisine avec des gâteaux sur Food Network : Cupcake Wars (battle de celui ou celle qui fera le plus beau et meilleur cupcake), Amazing Wedding  Cake (les gâteaux les plus incroyables du genre pendus à un lustre et incrustés de milliers de cristaux Swarovski), Save my bakery (= Cauchemar en cuisine mais pour les boulangeries).
Bizarre Food America sur Travel Channel (guide de restaurants insolites dans le pays – l’episode d’hier c’était Miami!)
Here it comes Honey Boo Boo sur TLC : je n’ose pas l’avouer mais en zappant si je tombe sur Honey Boo Boo et bien il m’arrive de regarde, une émission de téléréalité sur une famille de redneck (mot anglais qui signifie vulgairement « les campagnards ») dans l’Etat de Géorgie. On peut trouver cette emission ridicule, mais perso elle me fait mourir de rire!

FN-ShowLogo-CupcakeWars-1920x1080

Credit photo: The Food network

Et vous, vous avez des émissions américaines que vous aimez ?

Advertisements

8 réflexions sur “TV: ces émissions que je regarde aux Etats-Unis

  1. Bon, c’est honteux, mais j’aime beaucoup les shows que je regarde sur e-entertainment comme Keeping up withe the Kardashians, Giuliana and Bill, et House of DVF.
    Mon copain est super fan de Man vs Food avec Adam Richman.

    J'aime

  2. Coucou!

    Je regardais aussi House Hunters International jusqu’a ce que je decouvre leur supercherie. En fait ils passent un casting avec des americains DEJA installes a l’etranger et les payent pour tout demenager dans leur maison pour faire semblant d’en chercher une. La maison qu’ils choisissent est deja leur maison en fait! Ca m’a coupe l’envie!
    Aussi pour The Voice, voir le casting changer toute les saisons avec Christina Aguilera et Cee-Lo qui partent et reviennent m’a gonfle aussi. (d’ailleurs je pense que tu as fais un amalgame entre Avril LAVIGNE et Adam LEVINE 😉 )
    Pour Honey Boo Boo, le show a ete arrete je ne sais pas si tu as vu a cause de Mama June (bien gore…)

    J'aime

    • toutes les emissions telerealite sont toujours arrangees mais pour House Hunters je ne savais pas a ce point. Oui j’ai vu pour Honey Boo Boo c’est vraiment chaud et je conprends que le show soit en arret!

      J'aime

  3. Je n’ai plus la tele depuis un bon moment, mais j’avoue que « Bizarre food in America » me faisait bien marrer ! 🙂 Food network avait aussi de bonnes émissions (quoique parfois un peu cucu…). Ah et je kiffais aussi « River Monsters », le genre d’émission qui t’empêche de te baigner a vie dans autre chose qu’une piscine mais bon…

    J'aime

  4. Dès que j’ai l’occasion de regarder la télé aux US (j’habite en France), je me branche sur HGTV, j’adore! J’aime « House hunters » et « Love it or list it ». ça fait rêver ces belles maisons. Et j’ai eu aussi l’occasion de voir Honey Boo Boo quand j’étais en Géorgie… à voir au 3ème degré!!!

    J'aime

  5. J’adore les émission comme Ghost Adventure et The Dead Files, le soucis c’est que je dois attendre qu’elles soient postée sur Youtube parce que je ne sais pas les voir autrement ici en Belgique

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s