Ma vie en Floride du Sud #5: Delray Beach “my favorite”

Commentaires 8 Par défaut

« I’m back », après un petit mois d’arrêt du blog qui fait du bien. Après avoir parlé des chics Palm Beach et Boca Raton, voici Delray Beach, petite bourgade balnéaire du sud de la Floride, ou il fait bon vivre. Ce n’est autre que le lieu le plus « cool » dans la région, un petit secret bien gardé de la Floride qui est un de mes endroits préférés.

plage delray

Pourquoi j’aime autant « Delray »:

1. Il y a un vrai centre (ce qui n’est pas partout dans les villes américaines), une rue principale « Atlantic Avenue » et sa pléthore de bars/ cafés/ restaurants en plein air ou non et avant-boîtes. On peut tout faire à pied, une « walking city » comme on dit, et pour les plus faignants, pas de soucis des petites navettes nous baladent partout dans la ville gratuitement.
2. La population, un « melting-pot » local, il y a toutes les catégories de locaux : des jeunes, des moins jeunes, des riches, des moins riches, des familles, des femmes chics, des hommes d’affaire qui viennent boire un verre en happy hour après le boulot, des surfeurs…bref un peu de tout. Les touristes internationaux sont encore peu nombreux.
3. Ca bouge : un petit peu en semaine mais surtout en week-ends ou les talons aiguilles sont de sortie ! Ca fait plaisir en tout cas de voir de l’animation et ce à longueur d’année.
4. On y trouve une boulangerie qui fait des croissants et pains au chocolat comme en France, si c’est pas un bon point ça !
5. Pour une petite ville comme Delray, il y a beaucoup de festivités et d’animations tout au long de l’année. Le grand RDV annuel est au moins de février, il s’agit du festival de l’ail ! Ca vaut le coup juste pour goûter la fameuse glace à l’ail.

downtown delray 2downtown delraychaises downtown delraysquare delrayresto delraybar delray
Et puis il y a des adresses que j’adore et que je recommande vivement si on vient à passer par là :

“Sundy House”, un restaurant/ bar/ B&B/ salle de mariage

Un vrai havre de paix situé en centre-ville. La végétation est luxuriante, il y a des manguiers, des bananiers et des centaines d’autres arbres et plantes inconnus et on peut dîner et bruncher au milieu de tout ca ! Il y a même une piscine d’eau naturelle avec des poissons ou l’on peut se baigner. Ce n’est pas donné mais l’endroit est unique en Floride. Le brunch du dimanche matin est assez célèbre (compter 70$ taxes et pourboires inclus – cela comprend mimosas et bloody marys à volonté) – 106 S Swinton Evenue

sunday house1

sundayhouse4

Dada: le restaurant tendance et « sans chichi »

Il est très agréable de manger en extérieur sous l’arbre géant à peine éclairé à la bougie tout en sirotant un de leurs mojitos (il y en a à tous les parfums). Goûter absolument le dessert S’mores: un fond de crackers Graham avec mousse au chocolat et marshmallow grillé – Décadent – 52 N Swinton Avenue

dada 2

El Camino, bonne adresse pour manger mexicain…

…mais surtout excellente adresse pour happy hour : bière $2 et cocktails pour $4. Assiette de guacamole et tortilla chips copieuse pour $4.
15 NE 2nd Avenue

el camino delray 4el camino delray1

Mais aussi:

Salt 7: le lieu tendance légèrement « bling-bling ». Les filles ici sont sur leur 31 ! Le happy hour est sympa et il paraît que c’est ici qu’on trouve le meilleur burger de Delray – 32 SE 2nd Avenue

Sloan’s: le glacier local (plusieurs boutiques dans la région) à tester absolument pour ses parfums parfois farfelus – 111 E Atlantic Avenue

sucette sloan

Retrouvez également toutes mes aventures ricaines et d’ailleurs sur Facebook et Instagram

Publicités

8 réflexions sur “Ma vie en Floride du Sud #5: Delray Beach “my favorite”

  1. Je n’aurais pas pensé cela … et je crois que je me laisserai tenter prochainement tiens. Merci pour ce bon plan 😉

    J'aime

      • D’ailleurs ton point 4 manque d’info : Le nom de cette boulangerie !
        J’en salive d’avance 😉
        Peut-être qu’on viendra fin novembre, je te redirai cela alors 🙂

        J'aime

      • La boulangerie c’est Sloan’s y’en a plusieurs dans le comte de Palm Beach. Fin novembre je vais etre pas mal absente mais peut-etre que le weekend prochain je viens sur Miami, vous serez la? Je t’enverrai un email. Bises

        J'aime

  2. Merci pour toutes ces découvertes, à chaque fois que je lis ton blog j’ai encore plus envie d’aller vivre aux Etats Unis et plus particulièrement en Floride.

    J'aime

  3. Verdict : On a adoré ! Tout particulièrement le brunch à Sundy House (le samedi, c’est plat au choix sur le menu pour moins cher que le dimanche du coup 😉 ). C’était vraiment raffiné ! On a aussi testé le resto Joseph’s Wine Bar & Cafe qui fut une très bonne découverte : pain et desserts maison. Plats proposés avec des légumes, et une bonne proposition de vins. Belle ambiance en ville. Bref, on retournera très certainement faire un tour à Delray Beach, car c’est vraiment pas loin. Thanks for the tips!

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s