Les USA insolites: quand des expatriés nous délivrent leurs petits secrets

Commentaires 15 Par défaut

Voici un article qui me trottait dans la tête depuis un moment. L’Amérique est la destination long-courrier privilégiée des français, aussi destination dite de « repeaters » (où l’on retourne plusieurs fois) pour sa grandeur et sa diversité. Perso, quand je visite un nouvel endroit aux US, j’aime toujours découvrir le « bled » ou l’adresse hors des sentiers battus, le petit « spot » apprécié des locaux…bref les recommandations que l’on ne retrouve pas forcement dans les guides. J’ai alors demandé à quelques bloggers expatriés ou tout simplement amoureux des USA de me raconter un élément marquant dans ce pays, un endroit atypique auquel ils ne s’attendaient pas et qui vaudrait le détour, une expérience magique, un restaurant insolite etc…

cover photo article expat


IDAHO
: un B&B qui a du chien !

Par A la fin de la route, le blog de Delphine et Jean-Philippe, le couple le plus « in love » des US, leur blog est une vraie mine d’informations pour tous futurs voyageurs dans ce pays

insoliteB&BIdaho

« Voici Sweet Willy », un Beagle géant sculpté à la tronçonneuse dans lequel on peut dormir ! Ce « Bed & breakfast » insolite nous a tellement plu qu’on a fait un détour de sept heures pour l’inclure dans notre dernier roadtrip sur les routes américaines, en juillet. C’est à Cottonwood, dans l’Idaho. « Sweet Willy » a pour maîtres un couple charmant, Frances et Dennis, qui réservent aux visiteurs un accueil sur mesure à base de délicieuses petites attentions. L’intérieur est cosy, et bien sûr sur le thème canin. Il n’y a qu’une chambre à l’intérieur. Lorsque les propriétaires sont partis, on était littéralement seuls au monde, avec juste le cri des coyotes, au loin, et, plus près, celui du vent dans les oreilles du chien! Une étape unique à moins de 100 dollars la nuit ».


FLORIDE: la ville de Mount Dora, la Floride inattendue 

Par B & M à Miami, le blog de Bertille et Mathieu, un couple de français expatriés à Miami après leur aventure au Canada

mount-dora crop

« Ma petite découverte du moment: Nous vivons en Floride, et quand nous le pouvons, nous partons à la découverte de cet État. Dernièrement, lors d’un retour de voyage par Ocala National Forest, nous avons suivi des indications pour faire une pause sur notre longue route jusqu’à Miami. Nous avons choisi Mount Dora pour cette halte.  Une agréable surprise à vrai dire ! Mount Dora a l’atmosphère des villes américaines d’antan, avec des rues commerçantes, quelques restaurants, et des maisons de style colonial qui lui donnent un sacré cachet.  Située au bord d’un lac, la ville offre de belles possibilités d’évasion. Le jour de notre passage, un concert de rock avait été organisé en plein centre, et il y avait une chouette ambiance ! On s’y est senti bien, même si notre pause fut de courte durée. Nous y retournerons plus longuement une autre fois, c’est certain. »


WASHINGTON STATE: Gingko Petrified Forest State Park, l’état de Washington n’est
donc pas que vert !
Par Crabcake, le blog de Chloe et Clement installés dans la jolie ville de Seattle

Gingko Petrified Forest

« Si l’état de Washington est aussi surnommé « l’Evergreen State« , ce n’est pas pour rien: forêts humides, fougères et mousses sont partout ! Ou plutôt presque partout. A l’Est de la chaîne des Cascades on trouve une grande zone désertique. La forêt était bien présente, mais il y a plusieurs millions d’années ! Les arbres sont aujourd’hui fossiles. A perte de vue dans le Gingko Petrified Forest State Park, ce sont désormais des collines arides qui bordent les gorges de la Columbia River. Et il y fait tellement sec, qu’on trouve encore des cendres de l’éruption du Mount St Helens datant de… 1980 !”


NEW YORK: Insolite, la visite d’un quartier juif 
hassidique
Par Curiosités et Futilités à New York, Jeanne New Yorkaise d’adoption, nous délivre tous les petits secrets de la Big Apple 

juif hassidique

« J’aime New York pour son caractère multi-ethnique, et la communauté qui m’intrigue le plus est celle des juifs ultra-orthodoxes. Ils sont regroupés dans différents quartiers de Brooklyn notamment à South Williamsburg. Ils sont facilement reconnaissables à leur façon de s’habiller. Tout le monde est en noir, les hommes portent les papillottes et le chapeau et les femmes une perruque et des vêtements très couvrants et austères. Ils sont toujours entourés de nombreux enfants car leur religion les encourage à se reproduire le plus possible. Traverser un de ces quartiers est une expérience unique que je recommande vraiment pendant un séjour à New York. Le temps semble s’y être arrêté. Les juifs hassidiques combattent la modernité et paraissent encore vivre au siècle passé. Si vous voulez en apprendre plus sur leurs coutumes et façon de vivre, la communauté du quartier de Crown Heights vous ouvre ses portes pour une visite guidée fascinante et instructive – plus d’infos par ICI« 


SANTA CRUZ, CALIFORNIE: Steamer Lane, le plus célèbre spot de surfeurs du pays
Par Far West Coast, Laura vit à Santa Cruz, la ville la plus « cool » de Californie et raconte ses mésaventures californiennes sur son blog

SteamerLaneValiseFraise

« Steamer Lane is one of the most famous surf location in Santa Cruz and in California. Voilà, à peu près ce qu’on dirait en V.O. Steamer Lane, c’est un peu le spot des patrons, ceux qui tiennent sur une planche et qui font ça avec classe. C’est là que les touristes, comme les locaux vont se poser pour profiter du spectacle. Quand la mer est en forme, les vagues sont belles et grandes, et les pros sont de sortie. À cet endroit, la côte est tordue, l’accès à l’eau pas évident. Deux choix : un escalier escarpé qui mène à une plage de rochers, ou se jeter à l’eau au bout de l’avancée. Cette dernière donne un charme fou à cet endroit. La silhouette des surfeurs se dessine parfaitement sur le ciel. Et au coucher du soleil, c’est encore plus impressionnant ».

 

OREGON: Portland, Insolite et Gourmand!
Par French Fries and Apple Pie, Laetitia et Lois sont dans l’Oregon, leur rêve était de venir vivre aux Etats-Unis et ils l’ont fait! Retrouvez toutes leurs histoires sur leur blog.

icrecrean cover

Quelque soit la saison, visiter Portland sans déguster une glace de chez Salt and Straw c’est un peu comme aller en Inde sans visiter le Taj Mahal. Salt and Straw c’est une histoire de famille, une tante et son neveu qui se sont associés pour créer des glaces aux alliances inattendues et aux saveurs parfois subtiles, parfois surprenantes. Ce que j’adore c’est que leur concept s’inscrit totalement dans la philosophie de Portland: Toutes les glaces sont de confection artisanale; et autant que faire se peut, à partir de produits locaux et bio pour encourager et soutenir l’économie locale. Cette enseigne de glaces, compte maintenant 3 boutiques sur Portland, ma préférée étant celle située sur la NW 23rd avenue. A déguster sans faute lors de votre prochain séjour dans la Cité des Roses.

 

CHACO, NOUVEAU-MEXIQUE: une merveille archéologique classée au patrimoine
mondial de l’UNESCO

Par, From side 2 side, après avoir vécu en Californie, Isabelle a posé ses valises avec sa famille dans le Kansas. Dans son blog, elle nous raconte sa vie d’expatriée mais aussi leurs diverses voyages en famille.

chaco fromside2side

« Chaco Culture National Historical Park est situé dans le quart nord ouest du Nouveau Mexique. Perdu au milieu de nulle part, Chaco est peu connu mais est classé au patrimoine Mondial de l’Unesco. Il est le plus grand site archéologique précolombien au nord du Mexique. C’est le plus grand centre pueblo : de 800 à 1200 après JC, des immences pueblos furent érigés selon des techniques de maçonnerie inédites pour l’époque. Les bâtiments sont orientés en fonction des mouvements du soleil. Le canyon accueille près d’une quinzaine de villages. Immenses batisses, témoins d’une époque révolue : les lieux furent abandonnés vers 1200 pour des raisons peu connues. Ce lieu reste cependant un lieu sacré de cérémonies pour les descendants des Anasazis. J’ai été impressionnée par l’immensité de ces villages indiens et leur beauté ».


LOS ANGELES: « J’ai assisté à un tournage de série TV »
Par Further West, Elodie vit à Los Angeles, quoi de plus naturel pour une « serie-addict » ! A travers son blog, retrouvez ses expériences de la vie américaine mais aussi toutes les dernières actus du petit écran.

warner bros

« J’ai déjà assisté aux tournages de The big Bang Theory, Mon oncle Charlie et Mystery Girls (avec Donna et Kelly de Beverly Hills) C’est gratuit, et on peut réserver à partir de 30 jours avant la date du tournage. Les studios se trouvent soit à Hollywood, Studio City, ou encore Burbank. Les tournages commencent généralement en fin d’après midi (pouvant aller jusqu’à 4h30 de tournage). Et je peux garantir qu’on ne s’ennuie pas une seule seconde ! Chaque scène est tournée 3 fois en moyenne, et à chaque pause, un chauffeur de salle s’occupe de mettre un peu d’ambiance ! En milieu de tournage des parts de pizza et des bouteilles d’eau sont offertes au public, c’est super sympa ! Les sièges du public sont situés à seulement quelques mètres du tournage, c’est assez impressionnant la première fois ! Plus d’information sur comment y assister par ICI« .


MARTHA’S VINEYARD, MASSACHUSETTS: Edgartown, tout le charme de La Nouvelle-Angleterre
Par Le Blog de Mathilde, Mathilde vit a Boston mais voyage dans tout le pays. Dans son blog, elle partage son expérience de la vie américaine et nous emmène aussi dans ses nombreuses escapades

Edgartown

« Je vis à Boston, la capitale de la Nouvelle Angleterre. La région regorge de petits villages mignons – on dirait quaint en anglais, à traduire par « charme suranné« . Lequel choisir ? Puisque c’est l’été, et comme j’y suis allée il y a peu de temps, je recommanderais Edgartown, sur l’île de Martha’s Vineyard, au large du Cape Cod : une destination de vacances parfaite – la plage pour le farniente, les bons fruits de mer pour les repas, le vélo pour l’activité sportive, et l’île pour se sentir vraiment loin de tout ».


LOS ANGELES: Le Hollyridge trail, ou comment accéder aux stars!

Par Ma vie à Los Angeles, Laetitia et Benjamin sont expatriés à Los Angeles, leur blog dévoile tous les secrets de la Cité des Anges

HOLLYWOOD TRAIL

« C’est en vous garant tout en haut de Beachwood Canyon que vous pourrez faire la chouette randonnée du Hollyridge trail qui vous mènera tout droit au signe Hollywood. La randonnée dure environ une heure et peut être éprouvante donc préparez vos chaussures de marche, vos bouteilles d’eau et votre crème solaire. Sur le chemin vous pourrez apprécier les vues sur la Vallée et les studios de cinéma et sur Los Angeles. Une fois tout en haut, la vue est offerte depuis les montagnes de la Los Angeles National Forest jusqu’à la mer, en passant par le Griffith Observatory d’où vous aurez une belle vue pour prendre vos photos avec le signe, le Hollywood reservoir et enfin l’océan Pacifique tout à droite. Plus d’information par ICI. »


FLORIDE: J’ai assisté à un « Turtle Walk », ou comment observer des tortues de mer en liberté 

Par Valise Fraise, yes it’s me 🙂

palm beach gardens

« J’apporte mon témoignage pour raconter mon expérience du Turtle Walk, quèsaco ? De mai à juillet, marque la saison de la ponte des œufs des tortues de mer géantes. Plusieurs associations (cela se fait à plusieurs endroits en Floride, je suis allée à Palm Beach Gardens) proposent de participer à l’observation de ce phénomène, une expérience magique et touchante. A la tombée de la nuit, des bénévoles munis d’une lampe torche partent à la recherche d’une tortue. De loin sur cette plage déserte, on aperçoit une ombre sortir de l’eau, on ne pourra approcher la tortue qu’une fois celle-ci en train de pondre car dans un état de trance tel, qu’elle ne s’échappera pas. Une fois fini, elle recouvre ses œufs de sable et repart tout doucement à la mer. Une expérience inoubliable pour seulement $5 par personne (reversés à une association de protection). Plus d’infos par ICI« .


SAN DIEGO, CALIFORNIE: Torrey Pines, THE lieu romantique par excellence

Par VeniVidiVoyage, Joana vit à San Diego, passionnée de voyages son blog parle de ses différentes aventures à travers le monde

Torrey Pines

« Torrey Pines se situe au nord de San Diego et c’est LE lieu romantique par excellence. On va y marcher une petite heure avant de se poser sur la plage pour admirer un superbe coucher de soleil. Torrey Pines, c’est donc avant tout une grande plage nichée au pied des falaises (et donc plutôt calme car plus difficilement accessible) mais aussi un parc en hauteur avec de jolies vues sur l’océan pour faire quelques courtes balades. Pour moi, c’est l’endroit idéal pour prendre son bol de nature sans trop s’éloigner de San Diego et profiter des paysages typiques de Californie ! »


Un grand merci à tous les bloggeurs qui ont accepté de participer à cet article. See ya sur la blogosphère…
Publicités

15 réflexions sur “Les USA insolites: quand des expatriés nous délivrent leurs petits secrets

  1. Très sympa cette idée d’article !
    Ce serait marrant de voir ce qu’il en est dans un ou deux ans, quels sont nos nouveaux lieux fétiches !
    Des bises !
    Laura

    J'aime

  2. De beaux endroits, pleins de découvertes, ca donne envie de voyager tout ca !! Et des blogs qu’on ne connaissaient pas ! Top cet article !
    Merci encore de nous avoir proposé de participer ! 🙂
    A bientôt !

    J'aime

  3. Pingback: Partenariats – Presse | A la fin de la route

  4. Superbe article, tu as vraiment découvert des endroits merveilleux et surtout un grand merci pour le partage qui va m’inspirer pour mon prochain trip aux USA 🙂

    J'aime

  5. Je n’avais pas eu le temps de te dire ici… Cet article est super sympa!! plein de découvertes… ça fait rêver tout ça!

    J'aime

  6. Merci de m’avoir convié à cet article !
    Je ne connaissais pas le blog de Seattle : très sympa !
    A++

    J'aime

  7. J’aime beaucoup cet article, et ces endroits insolites. Ca me donne envie d’ajouter pleins de jolis endroits à ma liste à rallonge d’endroits a voir 😉

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s