Universal Orlando: mon aventure à Diagon Alley, le nouveau parc Harry Potter

Commentaires 23 Par défaut

Tant attendu, le nouveau parc Harry Potter d’Universal Orlando a ouvert ses portes le 8 juillet dernier. En France, je me serais dit « ca doit être la folie, je vais attendre un peu avant d’y aller »…sauf que maintenant j’habite à moins de 3 heures d’Orlando, donc impossible d’attendre plus longtemps ! J’y suis donc allée le weekend dernier malgré tout ce que j’avais pu lire sur les forums, comme quoi il y avait plus de 5 heures d’attente pour faire la nouvelle attraction Harry Potter and the Escape from Gringotts Bank. Même pas peur…

harry potter cover 1

Pour expliquer rapidement, Universal Orlando se divise en 2 parcs : Island of Adventures (qui avait accueilli en 2010 Hogsmeade le premier univers Harry Potter avec notamment Poudlard – pour voir mon article sur Hogsmeade c’est par ici) et Universal StudiosDiagon Alley le second univers Harry Potter vient d’ouvrir il y a quelques jours. Les deux sites Harry Potter sont joignables par un train (pour cela il faut avoir un ticket « Park-to-Park »).

Mes impressions : même si le résultat est bluffant, je trouve qu’Hogsmeade est plus beau et plus impressionnant en particulier avec le château qui est juste « unbelievable ». Son attraction Harry Potter and the Forbidden Journey est juste géniale, tellement atypique. A contrario, la nouvelle attraction Harry Potter and the Escape from Gringotts Bank n’est pas mal du tout mais du « déjà vu ». Pour les geeks d’Universal, c’est un peu le même style que les attractions Spiderman ou Transformers mais en mode Harry.

Mais que l’on soit fan d’Harry Potter ou non, Diagon Alley est à voir absolument…en attendant de vous y rendre, je vous propose une petite visite guidée:

Tout démarre à Londres…

Nous sommes à Londres, tout est normal, on croise un bus à deux étages, une personne téléphone d’une cabine téléphonique rouge et comme un jour normal, des centaines de personnes se dirigent vers le métro. Je pénètre à  mon tour dans la station de métro, l’entrée est plutôt étroite, je ne sais pas ce qui se cache derrière. Le mystère est à son comble…

londonpano

entreediagonalley1

De là, un mur de briques s’élève et s’ouvre au monde…

entreediagionalley2

…Comme par magie, Diagon Alley s’élève devant nous…

Au fond, le dragon géant cracheur de feu est le point central de ce village mystérieux. La magie est omniprésente : dans les rues, les vitrines des magasins…l’étrange aussi, on boit dans des fioles magiques (bon OK c’est juste du sirop pour rajouter dans son eau) ou on déguste des glaces gout chocolat-chili ou encore fraise-beurre de cacahuete.

alleydiagonalleybigcloseupdiagonalleydecotedragononfirepanneaudiagonalleyicrceamplacefiolemagoque

hibougoldstatus

L’attraction Harry Potter and the Escape from Gringotts Bank

Je décide d’aller faire un tour à la banque (c’est aussi l’entrée pour faire la nouvelle attraction). Voici ce qui est certainement le résultat le plus impressionnant de Diagon Alley. L’intérieur est tout de marbre, d’énormes lustres en cristal éclairent doucement la pièce. L’intérieur est juste à couper le souffle.

Conseil Pratique : je vais donner le CONSEIL MAGIQUE pour ceux qui comptent se rendre à Universal dans les jours qui arrivent. Comme cette attraction est nouvelle, il y a en moyenne entre 3 et 4 heures d’attente tous les jours. Mon conseil : empruntez la file Single rider (tout seul), je crois que montre en main j’ai attendu seulement 30 secondes ! Bon je pense avoir été chanceuse, mais l’attente moyenne pour la file single rider est d’environ 1 heure.

diagonalleyinsidebank1automatebank1automatebank2

Je continue l’aventure et je me rends à Hogsmeade

Pour se rendre à Hogsmeade, il faut emprunter le train (perso, pour moi la « big attraction » à ne pas manquer). Incroyable, les voyageurs devant moi traversent le mur de briques comme par magie !!! Je m’aventure à mon tour dans le mur pour arriver à la station…
(bon sérieusement comme effets spéciaux c’est trop coooooolllllll)

cheminversletraintrainharrypotter trainenlongueur

murmagique2

Destination finale Hogsmeade…

…Direction le Château Poudlard.

hogsmeade1hogsmeade2

Advertisements

23 réflexions sur “Universal Orlando: mon aventure à Diagon Alley, le nouveau parc Harry Potter

  1. Wow !! C’est énorme les effets spéciaux. Les deux univers ont l’air vraiment bien réussi. Ca donne trop envie d’y aller !

    J'aime

  2. Ça me fait rêver !
    J’ai déjà visiter les Studio à Londres, mais là c’est encore autre chose.
    Un jour, peut-être… !

    J'aime

  3. Waouh, ça a l’air génial, on s’y croirait ! C’est décidé, prochaine escapade en Floride, on s’arrête pour une journée à Orlando 😀

    J'aime

  4. Visiblement encore plus grandiose que celui de Londres ! J’avais bien aimé celui de Londres, si ce n’est la foule de touristes qui enléve un peu la magie des lieux … Dommage qu’Orlando soit aussi loin !

    J'aime

  5. Oooooh Ahhhhh
    Dire que j’ai fait les deux parcs en avril et que je ne suis donc pas près d’y retourner !
    C’était si magique… Mon coeur se brise à l’idée de tout ce que je manque déjà ;-))) (mon copain me dit : arrête tes jérémiades)
    Tu m’as fait rêver en tout cas !

    J'aime

  6. J’étais allé dans la première partie à son ouverture en 2010, mais j’avais pas fait l’attraction principale (honte à moi!). La, à voir les photos et ton article ça me donne bien envie de faire un tour dans les deux « mondes ». Sauf que je suis plus à Orlando, c’est bête ! Un jour peut être 😉

    J'aime

  7. Cool ! Je suis allée à Universal en 2012 peu après notre arrivée en Floride, et j’avais adoré l’attraction de « Harry Potter and the forbidden journey » (faite 3 fois dans la journée du coup 😉 ). La nouvelle a l’air également sensationnelle … par contre, je ne sais pas si on retournera faire un parc d’Orlando pour autant, on verra. Merci pour l’info en tous cas 😉

    J'aime

  8. J’ai adoré votre article qui m’a fait replonger dans mon univers préféré! ça serait mon rêve de pouvoir faire tout ça!!!

    J'aime

  9. Bonjour,
    Merci pour tout ce partage ! Je pars bientôt en Floride avec mes petits bouts de 8,5 et 11 ans, tous 2 fans d’Harry Potter, et irai aux parcs HP évidemment 😉 mais j’ai lu quelque part que pour accéder à l’école Poudlard il fallait obligatoirement passer par le Dragon Challenge : pouvez-vous svp me dire si c’est correct car je sais que mes enfants ne voudront pas le faire (ils ont vu des photos de l’attraction et ont déjà dit non …) ? Merci beaucoup !

    J'aime

    • Merci pour votre message. Pas du tout Dragon Challenge est une attraction a part. Il y bien une attraction dans l’ecole Poudlard qui est HP and the Forbidden Journey qui est possible pour des enfants de cet age la mais pas du tout besoin de passer par Dragon Challenge 🙂

      J'aime

  10. Bonjour,
    Merci pour tout ce partage ! Je pars bientôt en Floride avec mes petits bouts de 8,5 et 11 ans, tous 2 fans d’Harry Potter, et irai aux parcs HP évidemment 😉 mais j’ai lu quelque part que pour accéder à l’école Poudlard il fallait obligatoirement passer par le Dragon Challenge : pouvez-vous svp me dire si c’est correct car je sais que mes enfants ne voudront pas le faire (ils ont vu des photos de l’attraction et ont déjà dit non …) ? Merci beaucoup !

    J'aime

  11. Je pars en Floride mercredi et je ne trouve ton blog que maintenant… Du coup, j’ai passé en revu tous tes articles et je me devais de te remercier! Le Parc Harry Potter c’est un peu mon rêve puisque je suis une fan incommensurable et tes photos donnent vraiment l’impression d’y être.

    J'aime

    • Oui je te conseille vivement d’y aller, les photos ne reflètent pas du tout la réalité, c’est encore mieux en vrai! Perso, moi je ne suis pas une grande fan d’HP mais je suis émerveillée par ce qu’ils ont fait dans le parc.

      J'aime

  12. Ma famille et moi sommes en plein magasinage pour aller voir le site de Harry. J’aimerais vraiment avoir tes conseils. Nous voulons y aller en fin aout prochain. S.t.p. je dois trouver un endroit pour dormir asser proche du site et je ne sais pas combien de jour il me faut pour faire Harry Potter, Transformers, Spiderman et Plus encore. Merci.

    J'aime

    • Bonjour, A Universal il y a parcs, Universal Orlando et Island of Aventures, je recommande 3 jours pour avoir le temps de tout faire tranquillement. Il y a un Best Westn très bien pas très loin avec des navettes gratuites. Bon voyage!

      J'aime

  13. J’ai également eu la chance d’aller deux fois au parc Harry Potter d’Universal en Floride ! Un souvenir inoubliable, même si la première visite a bien sûr été plus émouvante !

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s