★ Londres, I love you ★

Commentaires 10 Par défaut

Londres est ma capitale européenne préférée. Quand nous avons décidé de quitter la France pour partir vivre à l’étranger (de préférence dans un pays anglophone car mon compagnon est américain), au lieu de partir m’exiler de l’autre côté de l’Atlantique, j’aurais juste voulu traverser la Manche et vivre à Londres. Même si aujourd’hui je vis aux USA en Floride (je sais rien à voir), je reste toujours fan de Londres, du moins pour les vacances et voici pourquoi:

coverlondon

Pour le quartier de Notting Hill

Le quartier le plus « cute » de la ville, avec ses rues colorées, ses jardins, ses cafés et petites boutiques, je pourrais m’y balader des heures.

portobello road2notting hill pubnotting hill courtyardcours notting hill

Parce-que je peux goûter le monde en un seul endroit

Le marché de Brick Lane du dimanche matin propose des spécialités culinaires du monde entier. Je conseille de visiter le blog gourmand de Maite and the Gang pour une petite balade en plein cœur de ce marché.


directionbricklanebricklanemarket


Pour ses cocktails atypiques

Un cocktail au basilic servi dans un service à thé, génial non ? Pour des cocktails un peu insolite, je conseille le restaurant/ bar Le Sketch.

fun cocktailfuncocktail2funcocktail3

Parce-que pour le shopping, rien ne lui arrive à la cheville

Une ville où on trouve aussi bien du Zara, que du Top Shop, Urban Outfitters, Abercrombrie, Sandro, Maje ou encore The Kooples…only in London !

Pour sa touche « Art Trendy »

De beaux graffitis, des murs colorés…un peu partout dans la ville.

arttrendycolourful london

Pour sa mentalité

S’habiller en jupe écossaise, avoir les cheveux vert…le tout sans regard de travers ou préjugé !

C’est une des rares villes où les transports en commun sont cool

Les bus à deux étages qui en tant que touriste permettent une super vue d’ensemble; certaines stations de métro sont tellement jolies et même les taxis sont hyper cool !

bus londonien

Pour son architecture en général riche et variée

C’est certainement une des plus belles villes d’Europe…


londontowerbridgewalking in notting hill
Et vous, qu’est-ce-que vous aimez à Londres ?

Publicités

10 réflexions sur “★ Londres, I love you ★

  1. Je n’ai malheureusement aucun souvenir de cette ville que j’ai découvert lors d’une courte pause en voyage linguistique au collège…

    J'aime

    • C’est marrant la premiere fois que j’y suis allee c’etait avec l’ecole en 4eme et ca ne m’avait pas du tout plu…et puis j’y suis retournee une fois, deux fois, trois fois pour finalement adorer cette ville!

      J'aime

  2. aaaanh Londres ! Qu’est ce que j’aime cette ville ! ça fait un moment que je n’y suis pas allée, ça me manque ! Et Nothing Hill est aussi mon quartier fétiche … un village dans la ville ❤
    Bises

    J'aime

  3. Je n’ai jamais eu l’occasion d’y aller, mais toutes tes belles photos me donnent encore plus envie d’aller y faire un tour 🙂
    Bon, bien sûr, ce n’est pas pour tout de suite, comme toi je suis du mauvais côté de l’Atlantique 😉

    J'aime

  4. peux pas dire vraiment, je dirais que le fait que tu puisses t’habiller, te coiffer comme tu veux sans qu’on te crache à la figue que forcémment tu es une « junkie » fait que oui Londres est…enfin surtout les english sont intelligents 😉

    J'aime

  5. j’ai posté récemment un article sur brick lane et le sunday up market qui est top. tout le quartier de shoreditch est génial aussi

    J'aime

  6. J’y étais la semaine dernière… j’ajouterai, à tout ce que tu as déjà dit : les immenses parcs où on peut rester des heures à lire tranquillement, à pique-niquer, à se promener…

    J'aime

  7. J’y étais le mois dernier, et j’y ai habité il y a 4 ans (déjà) : c’est une ville géniale dont je ne me lasserai jamais ! Mon quartier de prédilection : l’East End du côté de Brick Lane, Shoreditch, Dalston… Vivement mon prochain séjour là bas ! 🙂

    J'aime

  8. Ah Londres, j’avais adoré y vivre, mais en tant que fille au-pair, je gagnais une misère et je ne pouvais pas trop en profiter … dommage que la ville soit si chère car c’est bien un endroit où je pourrais m’installer si nous revenions en Europe. Je me baladais régulièrement dans les différents parcs de la ville, toujours subjuguée par tant de diversité en plein cœur de cette capitale. J’aimais aussi bcp le coin de Notting Hill, assez proche de là où je résidais. Souvenir mémorable : Ma rencontre avec Johnny Depp en pleine promotion de Pirate des Caraïbes 😉

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s