Malte en mode vintage: itinéraire de 4 jours

Commentaires 4 Par défaut

Dans le genre « j’ai été agréablement surprise par une destination » je choisis Malte.

Ce voyage à Malte est venu quelques peu par hasard. Ma cousine et son mari et un autre couple d’amis souhaitaient que l’on se fasse un petit voyage l’été tous ensemble avant mon départ aux Etats-Unis.

Je dois avouer que nous avons choisi Malte pour le côté bon marché de la destination : avion à moins de 100 euros avec Ryanair (au dernier moment et en plein mois de juillet), hôtellerie de qualité et  à bas prix et possibilité de manger pour 5 euros dans les restaurants.

sanjulian2

Nous débarquions donc à Malte pour 3 nuits, itinéraire d’une destination surprenante :

Jour 1 : La Valette, la capitale

Avec une architecture à dominance baroque, La Valette est une petite capitale vraiment charmante. J’ai trouvé beaucoup de similarités avec Marseille, il est vrai que toutes deux sont des villes portuaires méditerranéennes, mais nous avons pris énormément de plaisir à nous balader dans les rues étroites et pentues de la ville.

vueduportportlavalette2portlavalette1balconslavalette

ruelavalette

lavaletteflowers

Jour 2 : Rabat et Mdina, les villes historiques et fortifiées

Mon coup de cœur : une architecture magnifique, une vue superbe (les villes sont construites en hauteur) des fleurs partout, bref un charme fou. Pour information, à Malte on roule à gauche, difficile pour nous de conduire dans ces conditions, nous nous sommes donc déplacés en bus, pratique, le réseau couvre toute l’ile, par contre ne pas être pressé, l’attente peut parfois être longue.

rabat2

rabat1rabat4

Jour 3 : Journée magique à Comino et dernière soirée à Saint Julian

En arrivant à Comino (il s’agit de la plus petite ile de Malte), on se rend compte qu’il n’est pas nécessaire de faire des milliers de kilomètres pour trouver une eau aussi turquoise. Même si le lieu est très touristique, nous avons passé une journée en bateau et sur l’ile, inoubliable. Le soir, direction la ville de Saint Julian réputée pour son « nightlife » avec ses nombreux restaurants, bars, et boites de nuit.

comino1comino2comino3sanjulian3sanjulian1

Jour 4 : Saint-Paul : détente à l’hôtel et départ

Nous avons séjourné à l’hôtel San Antonio Hotel et Spa dans la ville de Saint Paul, un super rapport qualité/ prix. Avant de reprendre l’avion, détente au bord de l’immense piscine et petit massage au spa pour seulement une vingtaine d’euros !

Advertisements

4 réflexions sur “Malte en mode vintage: itinéraire de 4 jours

  1. Malte est une destination qui me tente depuis un moment… Je l’avais proposée à mon homme il y a quelques mois mais il a décliné ma proposition, on est donc partis ailleurs… Depuis, il s’est renseigné et il regrette 😉

    J'aime

  2. Je ne connais pas Malte, ça a l’air plein de charme !

    Cela ressemble beaucoup à Corfou avec cette pierre et les fleurs, et ça a des airs de Venise aussi je trouve (petites ruelles étroites)…

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s