L’Ile d’Exuma aux Bahamas: plages de rêve, iguanes et baignade avec les cochons !

Commentaires 13 Par défaut

Oui, le paradis existe: il s’appelle Exuma. Un couple d’amis de France sont récemment venus passer quelques jours chez moi en Floride, ils souhaitaient également faire une escapade aux Bahamas. Ma copine m’avait demandée conseil pour les Bahamas et je lui avais alors suggérée d’aller à Harbour Island (mon article sur Harbour Island) et à l’Atlantis sur Nassau (mon article sur Nassau). Justement, elle ne voulait pas aller dans un énorme resort plein d’américains de tout âge en mode « Spring Break », mais elle recherchait un endroit plus cosy, plus tranquille. En se renseignant un peu, leur choix s’est dirigé vers Exuma

coverexuma

Et autant dire qu’aujourd’hui en voyant leurs photos et en écoutant leur récit, je me demande pourquoi je suis allée aux Bahamas dans un gigantesque fake hôtel de type Las Vegas (bon j’avoue c’était quand même génial et puis j’aime bien les choses « fake » :)). De plus, sur Exuma, incroyable mais vrai, il est possible de nager avec des dauphins euh non des cochons ! Franchement, qui ne rêverait pas un jour de nager avec des petits « Babe »???

Voici donc un petit bout de leur expérience sur cette ile paradisiaque :

?????????????panoexuma

DCIM103GOPRO

L’impression d’être Robinson Crusoé

« Ce qui est exceptionnel dans cet archipel, c’est que c’est très préservé. Il y a vraiment très peu d’habitations, et les maisons sont toujours très simples (du moins sur Great Exuma – ce n’est pas le cas sur les îlots privés des stars!). On croise très peu d’habitants, et très peu de voitures. Il faut y aller essentiellement pour se reposer, se baigner et faire de la plongée. Ce qui marque aussi, c’est que tous les îlots qu’on visite sont déserts. Pendant toute l’excursion, on a pas croisé un seul bateau accosté, pas un seul touriste. On a eu l’impression d’être des Robinson Crusoé ! »

DCIM100GOPRODCIM103GOPRO

Des excursions insolites 

Excursion en bateau pour faire le tour des 365 îlots d’Exuma : l’archipel d’Exuma se compose d’îles désertes ou semi-désertes avec quelques habitations, souvent des maisons de stars ou de milliardaires. Toutes les excursions sont les mêmes : nager avec les cochons, les iguanes, du snorkeling, pêche des étoiles de mer, pêche de conques et dégustation de salade de conques.

DCIM104GOPRO DCIM104GOPRODCIM103GOPRO DCIM104GOPRO

coverexuma

Les « swimming pigs », nager avec des cochons : pour la petite histoire, ils avaient été importés il y a de nombreuses années par un restaurant qui souhaitait s’en servir comme nourriture. Mais le restaurateur s’est vite aperçu que les cochons plongeaient dans la mer dès que le moindre bateau s’approchait pour aller réclamer de la nourriture et que cela faisait bien rire les touristes. Depuis, ces joyeux compagnons coulent des jours heureux au soleil et sont nourris par les touristes et les locaux. Super la vie de cochon, non ?

??????????????????????????

?????????????

 La video marrante des cochons dans les eaux turquoise d’Exuma c’est par ici sur ma

page Facebook!

 

Advertisements

13 réflexions sur “L’Ile d’Exuma aux Bahamas: plages de rêve, iguanes et baignade avec les cochons !

  1. Que de magnifiques souvenirs l’île d’Exuma. Nous voulions, mon mari et moi, partir aux Bahamas mais en évitant les flots de touristes assoiffés de cocktails dans les immenses hôtel. Nous recherchions vraiment quelque chose de très intimiste et l’île d’Exuma correspondait parfaitement à ce que l’on recherchait.
    Vos photos me redonnent limite envie d’y retourner !

    J'aime

  2. Hum, ton article tome à pic ! Je change nos plans, et au lieu d’aller à New-Orleans (trop cher et trop loin de Miami pour un weekend, on ira une autre fois), on devrait aller …. aux Bahamas ! Je visais Bimini pour la tranquillité, car comme ton amie, je déteste les Resorts :S … je vais donc me renseigner sur Exuma avant de prendre la décision, merci 🙂 La nage avec les cochons, ça doit être unique quand même eheh !

    J'aime

    • Oui New Orleans ca fait peut-etre short et chero le temps d’un weekend, mais les Bahamas meme que c’est super proche de Miami sur place c’est hyper cher: hotels, excursions…mais bon la nage avec les cochons ca c’est unique!

      J'aime

      • Bah ça dépend de ce qu’on recherche je pense : J’ai trouvé un B&B pour un prix raisonnable et on devrait prendre un ferry (2h de traversée). Le tout revient 2 fois moins cher que si on était allé en Louisiane … ça reste une jolie dépense, mais c’est pour mon anniv, alors 😉 (finalement, on va rester sur Bimini, – loin et certainement – cher !

        J'aime

  3. Superbes photos, pour ceux que ça intéresse des Français ont ouvert un B&B sur Exuma. Cherchez « Paradise Bay à Exuma » sur votre moteur de recherche préféré 😉

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s