Coup de coeur au Cambodge: un village sur l’eau

Commentaires 8 Par défaut

Adepte d’éco-tourisme, voici le moment le plus émouvant de mon voyage au Cambodge. Dans la région de Siem Reap (la région des temples d’Angkor), j’ai visité un village flottant sur le lac de Tonle Sap. J’ai beaucoup aimé cette excursion, beaucoup diront que ces villages sont trop touristiques, mais soyons réaliste, le Cambodge c’est pas la Thaïlande, enfin du moins pas encore…

cover photo

Un village entier s’articule sur l’eau : l’école, l’église faisant office de dispensaire (les deux construits par des ONG), l’alimentation du coin et bien évidemment les habitations. A la saison des moussons et aux montées des eaux, les villageois ont juste à déplacer leurs biens sur les lacs voisins. Impressionnant !!! J’ai été très touchée par les conditions précaires de ce village, mais cette visite m’a aussi procurée de grands moments de joie notamment avec ce petit garçon qui se baignait et n’arrêtait pas de nous faire coucou en criant « hello, hello » ou alors avec ces enfants qui rentraient chez eux après l’école et naviguaient sur leurs barques comme de vrais petits capitaines. En un mot : Inoubliable.

ecole pecheur dispensairephotopecheur2marcheflottant maisons flottantes2 maisons

femmebarquealligatorenfant1

Finalement, j’étais plutôt bien dans ce petit village moi…

relax

…Ah oui aussi j’ai goûté le serpent d’eau, pas trop ma « cup of tea » !

serpent

Publicités

8 réflexions sur “Coup de coeur au Cambodge: un village sur l’eau

  1. Je garde cette « bonne adresse » pour notre étape « Cambodge » lors de notre tour du monde ! Et les photos sont magnifiques !

    J'aime

  2. Magnifique! Même si je suis assez échaudée sur l’Asie depuis mon voyage en Inde, le Cambodge ça me tente bien… L’endroit doit en enfin être très agréable. Sauf le serpent au repas =D

    J'aime

    • Beaucoup de personnes que j’ai rencontrees sur place avaient fait l’Inde et m’ont dit que le Cambodge n’avait rien a voir…je crois que pour la rencontre avec les locaux rien ne vaut l’Asie 🙂

      J'aime

  3. Haaa, le Tonle Sap. Le moment le plus émouvant de toute mon existence. C’est en le traversant à bateau que j’ai fait les choix qui m’ont mené à ce que je suis aujourd’hui. C’est un endroit tellement merveilleux… Les villages que j’ai croisé n’étant pas du tout touristiques, ils étaient bien plus précaires que ceux que tu as vu mais, de toute manière, ça reste le Cambodge et ça reste si beau, tant à voir qu’à vivre ! Comme tu l’as dit, c’est inoubliable.

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s