Ma vie en Floride du Sud #3 : West Palm Beach

Commentaires 10 Par défaut

Après avoir parlé de la riche île de Palm Beach dans un précèdent post, nous traversons le pont direction ouest pour nous rendre dans la ville de West Palm Beach.

coverclematis

West Palm Beach, c’est la ville où j’emmène tous mes amis et membres de famille quand ils viennent me visiter, et c’est généralement l’endroit qu’il préfère dans la région. Il est vrai qu’avec tous ses bars et restaurants, c’est je pense l’endroit où je sors le plus.
Deux quartiers emblématiques pour les sorties : City Place, au cœur de la ville en plein « downtown », avec ses boutiques, restaurants, cinéma, concerts live et gratuit les week-ends…haut lieu de « l’Entertainment » familial. City Place c’est une architecture un peu féerique à la Disney, bref on aime ou on n’aime pas, moi j’adore !

Le second lieu est Clematis St, le quartier aux deux visages. Pourquoi ? En journée c’est plutôt calme, familial, et même très « dog-friendly », on ne compte plus le nombre de personnes qui promènent leurs chiens. C’est aussi ici que se déroule le fameux Green Market tous les samedis matin où l’on trouve une belle sélection de produits organiques, pains maison et même des produits ludiques comme des donuts rouge (parfum red velvet). En soirée, la clientèle change et Clematis se transforme en haut lieu de vie nocturne pour la jeunesse locale avec ses bars, avant-boîtes et leur musique à fond, bref la fête.

Voici un petit aperçu de « West Palm » comme on dit ici, sans oublier mes adresses gourmandes fétiches !

Clematis et ses alentours

downtownwpbdowntownwpb2palmtreewpbboatportwpb port2wpbbikeportyogaonthewaterclematisparkfontaineclematisalleebarclematis

dameclematis

City Place

cityplace9 cityplace8

cityplace7cityplace2 cityplace1cityplace4 cityplace3

J’aime

Cheesecake Factory (City Place) : ce n’est pas un scoop il y en a partout aux Etats-Unis. Sauf que je suis accroc aux cheesecakes et perso je n’en n’ai toujours pas trouvés de meilleurs. Mes préférés : Original et Oreo (les deux extrêmes en gros).

cheesecake

Blue Martini (City Place) : le meilleur endroit au monde pour les Happy Hour, celui-ci dure jusqu’à 20h, assez tard surtout pour les Etats-Unis. Tous les cocktails, bières, vins et même « appetizers » (ce que l’on mange pour l’apéro) sont moitié prix et la liste des cocktails est looooonnnnngue. Mes fétiches : martini pêche + martini mangue + crab dip/ tortillas chips = paradis.

bluemartini

Rooftop Bar (Clematis) : comme son nom l’indique, un bar sur le toit d’un immeuble. Ambiance sympa et cadre atypique.

Sloan’s (City Place + Clematis): un glacier « Pink et Barbie Style ». Le paradis des gourmands, on trouve tout ce dont on peut rêver : bonbons, cookies, chocolats, pommes d’amour…même les chiens ont leurs propres sucreries. Sloan’s est avant tout connu pour ses glaces délicieuses aux parfums créatifs : glace vanille/ nutella, glace café avec morceaux de donuts krespe kreme

sloan1sloan4 sloan3 sloan2

Advertisements

10 réflexions sur “Ma vie en Floride du Sud #3 : West Palm Beach

  1. oh là là çà donne envie d’être en vacs cet été dis donc!! c’est chouette comme endroit! merci de nous le faire partager 😉

    J'aime

  2. Tu m’as donné faim avec ton post !
    Même les donuts pour chien me font envie !
    Ca a l’air hyper sympa West Palm Beach en tous cas.
    Le genre d’endroit où j’adorerais passer quelques jours 🙂
    Merci pour ce partage !

    J'aime

  3. Tres belles photos! J adore les couleurs de la Floride, des maisons aux biscuits pour chiens en passant par les cocktails, les couleurs vives sont toujours presentes.

    J'aime

  4. Je me demande toujours si j’ai envie d’aller en Floride un jour mais pourquoi pas après New York et la Californie? Ce coin là est en tout cas magique, antidiététique mais on s’en fout. Je note tes bonnes adresses.

    J'aime

    • Je dois avouer que je ne suis pas une grande fan de NYC ou Los Angeles, mais j’aime bien San Francisco…donc perso je te dirais fonce en Floride :)!!!

      J'aime

  5. Super sympa comme endroit et les photos sont magnifiques !
    Ce sera très certainement une étape de notre road-trip en Floride l’été prochain 😉

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s