Ma vie en Floride du Sud #2 : Les dessous de Palm Beach

Commentaires 7 Par défaut

Il est enfin temps de présenter ma région d’adoption en Floride…et j’ai décidé de commencer par la ville de Palm Beach. Palm Beach est une île située à une heure au nord de Miami, reliée par plusieurs ponts à la ville de West Palm Beach que je présenterai dans un autre post.

J’aime bien faire référence à la série des années 90 « Les Dessous de Palm Beach » quand j’évoque cette pittoresque petite ville (tu la regardais toi aussi le samedi après-midi sur TF1 quand il n’y avait rien à faire ?), car elle regorge de trésors cachés ! Je m’explique : au premier abord, Palm Beach est une ville de riches pour les riches, on ne compte plus les maisons qui valent plusieurs millions de dollars sur le bord de mer, la marque Porsche est à ce que la Peugeot est en France, et les grandes enseignes de vêtements trop cool du genre Urban Outfitters laissent place aux boutiques de luxe comme Chanel, Vuitton, Gucci et bien d’autres. J’ai tout de même été ravie de voir que nos deux belles marques parisiennes Maje et Sandro se sont récemment fait une petite place au milieu de ces noms prestigieux.

flags

Mais en creusant un peu plus, je me suis rendue compte que Palm Beach est une ville charmante et des plus agréable, certainement un des endroits où je préfère me balader dans le coin. Worth Avenue, la fameuse rue des boutiques de luxe exhibe une magnifique architecture de type hispanique et regorge de patios fleuris, haciendas, restaurants, jardins avec fontaines diverses et autres statues, le tout seulement visible si on prend le temps de se balader à pied. Quand je flâne dans cette rue, j’ai l’impression de me croire tantôt en Espagne, tantôt au Maroc…si si…c’est peut-être mon côté européen qui me fait tant apprécier Palm Beach. Une belle journée à Palm Beach ne se termine pas sans une visite à l’impressionnant hôtel historique The Breakers, pour y siroter un super mojito framboise-gingembre le tout face à la mer (compter environ $13 pour un cocktail, ce qui est plus que raisonnable pour le lieu).

DSC_1952beach4 beach3 beach2 beach1horlogedebutruechanelentrancevoitureporchpatio1patioagainpatio2lilaflower1patio3patio4patio5

greenwallstatuscouloirfontaine

cute streetflower2

spanish stair restofleur violettehibiscusDSC07119DSC07122

 

Retrouvez toutes mes dernières actus sur Facebook
Publicités

7 réflexions sur “Ma vie en Floride du Sud #2 : Les dessous de Palm Beach

  1. J’aime beaucoup l’architecture de cette ville, c’est lumineux ! Et mêlée avec toute cette végétation, c’est encore plus beau je trouve !

    J'aime

  2. Tes photos témoignent parfaitement de la beauté et du charme de cette ville, sans parler du plaisir qu’il doit exister à y vivre.

    J'aime

  3. Waouh! Le soleil, la mer et surtout ces palmiers, c’est vraiment magnifique! Quelle chance! 🙂
    C’est vraiment loin de l’image que je me faisais de la Floride près de Miami, je n’imaginais pas Palm Beach comme ça, c’est une ville très belle de par son architecture un peu hispanique et très verdoyante mine de rien!

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s