Mon coup de cœur pour Colorado Springs

Commentaires 9 Par défaut

garden1

Tu connais la ville de Docteur Quinn ? Bon OK, même si la série (que j’adorais regarder avec ma grand-mère à l’époque) est tournée quasi-intégralement dans des studios de Californie, c’est dans cette série que j’ai entendu parler pour la première fois de Colorado Springs. Aujourd’hui, Colorado Springs est une petite ville pittoresque qui reflète bien l’âme de l’ouest Américain. Située à une heure au sud de la ville de Denver, Colorado Springs est une petite perle qui vaut le détour. La ville se vante même d’offrir plus d’une soixantaine d’attractions aux visiteurs: train historique, zoo, le Centre Olympique (les athlètes de l’équipe US s’y entrainent avant de partir pour les JO), la US Air Force Academy et bien d’autres. Si je n’ai pas eu le temps de faire les 60 attractions, voici ce que j’ai adoré visiter et en plus tout était gratuit !

J’ai aimé:

GARDEN OF THE GODS

Garden of the Gods c’est THE attraction à Colorado Springs. Il s’agit d’un parc d’Etat, avec des formations de roches de couleur rouge qui jaillissent du sol avec en arrière-plan le sommet impressionnant de la montagne Pikes Peak. Le panorama est juste époustouflant. On peut visiter le parc à pied, vélo, cheval, segway, quad…bref, selon son envie :).

panogarden2pikes peakgarden3

MANITOU SPRINGS

Au pied de la montagne Pikes Peak, le petit village historique de Manitou Springs est certainement l’endroit où je préfère flâner. J’ai deux mots pour décrire cet endroit: « trop mignon »! L’architecture victorienne rappelle ces petits villages western, aujourd’hui il s’agit du quartier touristique mais aussi branché de la ville: restaurants, épiceries gourmandes et bio, hôtels historiques, boutiques ventage…

entrancemanitoumanitou3 manitou2manitou4stmanitoumanitou1manitou5flowermanitoumuseemanitounicebuildingmanitomanitou6
cutemni2 cutemani cliff house

OLD COLORADO CITY

Old Colorado City est également un village pittoresque de la communauté de Colorado Springs. Son avenue principale est un vrai paradis pour le shopping avec de superbes boutiques de designers, et les multiples restaurants, cafés…bref, un endroit des plus agréables.

old2 old1old3old4oldflag

Publicités

9 réflexions sur “Mon coup de cœur pour Colorado Springs

  1. C’est vraiment magnifique ! J’adore tes photos et l’esprit qui s’en dégage 🙂 J’aimerais bien y faire un tour, un de ces 4…

    J'aime

  2. J’adore !! C’est vrai que c’est très beau et la ville a l’air agréable… Je ne connaissais que de nom!
    Et ces cupcakes me font de l’œil 😀 !

    J'aime

  3. ahhh je ne savais pas que connaissais Manitou Springs ! Mon gros coup de cœur aussi 🙂
    On a bcp aime Garden of the Gods aussi, et Old Colorado Springs city.
    C etait top le Colorado, j’y retournerai avec plaisir !!

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s