Mes 30 ans pendant Mardi Gras à La Nouvelle-Orléans

Commentaires 14 Par défaut

11 kilos, c’est le poids en colliers et divers goodies que j’ai ramené après seulement 2 jours de Carnaval à La Nouvelle-Orléans. Je ne raconte même pas le sentiment quand on attrape son premier collier jeté du haut d’un balcon dans le Quartier Français, une vraie gamine de 10 ans ! Parce-que soyons clair, errer dans les rues de La Nouvelle-Orléans pendant Mardi Gras sans collier autour du coup, ça fait pas « cool » du tout !

beads

J’ai eu 30 ans il y a quelques semaines, même si j’avais voulu être auprès de ma famille et de mes amis pour cet anniversaire, ce n’est pas toujours facile quand on habite loin. J’adore La Nouvelle-Orléans où je suis allée plusieurs fois et j’ai toujours rêvé d’y aller pour Mardi Gras. Alors pourquoi ne pas faire quelque chose de marquant pour mon anniversaire, pourquoi ne pas faire 12 heures de route pour aller faire la fête à La Nouvelle-Orléans ? Je peux à présent l’enlever de ma « bucket list ». Voici donc le résultat en photos de deux jours mémorables…décidemment cette ville, j’irai encore et encore…

balconflagsdeco3

fanfareparadepink ladieshappygirlsbrassingle ladiescrowd horizoncrowdvertichar1 charchar3trompettesparade2

tubatreesmignon

pinkhairkids trompette kid trompette2

ende1

vampire diariesende3ende4ende5

Pour la petite anecdote, il s’agit d’un des carnavals les plus important au monde. Le nombre de parades est impressionnant, cela peut durer toute la journée. En France ce sont les confettis, ici chaque année plus de 25 millions de colliers (c’est la tradition) et cadeaux en tout genre sont jetés des chars qui défilent. Mais cela ne se fait pas en une journée, Mardi Gras à New Orleans dure quasiment 2 mois, de l’épiphanie jusqu’au gros des activités qui sont le jour et les quelques jours qui précèdent Mardi Gras.

Et voilà le résultat:

photo

Advertisements

14 réflexions sur “Mes 30 ans pendant Mardi Gras à La Nouvelle-Orléans

  1. Waouh, ça avait l’air vraiment super chouette ! C’est pas mal comme fête pour ses 30 ans 😉 Ca fait un joli souvenir pour contre-balancer le fait d’être loin de ses proches…

    J'aime

  2. Tes photos sont magnifiques! Même si j’ai passé 2 ans aux États-Unis, je n’ai jamais été là bas, dommage… C’est sur ma liste aussi en tout cas!

    J'aime

  3. Génial !!! J’aimerai tellement y aller ! on amoureux y part la semaine prochaine pour le festival FEST !
    Je rêve de faire ce carnaval !! Hier justement, c’était le carnaval à Marseille mais alors on est loin de ça :/ même si c’était très chouette (article bientôt sur mon blog!)

    J'aime

    • Merci j’attends ton article sur le carnaval de Marseille, j’y suis allee plusieurs fois c’est sympa aussi un peu moins demesure que les USA!

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s