« Sweet Home Alabama »

Commentaires 8 Par défaut

La semaine dernière, plus ou moins sur un coup de tête de dernière minute, nous partons fêter mon anniversaire à La Nouvelle-Orléans pour Mardi Gras. Au total, 12 heures de route, plus de 1200 km à parcourir, 3 états à traverser pour arriver à destination dont l’Alabama !

Direction la ville de Mobile, ou nous avons passé une nuit pour couper la route en deux. Même si je ne serais jamais partie en vacances volontairement dans cet Etat, j’étais assez contente d’y faire un stop. J’avais vaguement entendu parler de Mobile comme étant une jolie petite ville avec des airs de « New Orleans »: similarité dans l’architecture, la ville possède aussi son propre carnaval etc…

Résultat : Mobile est en effet une reproduction miniature de La Nouvelle-Orléans avec les quelques milliers de touristes en moins. Même si y passer quelques jours n’offre pas grand intérêt si on va en Louisiane par la suite, y faire un stop dans le cadre d’un road trip vaut assez le coup, voilà pourquoi…

Slide1

J’ai aimé :

L’âme sudiste: j’aime beaucoup les états du Sud, comme les Carolines, la Géorgie, la Louisiane…en Alabama on retrouve tout ce charme et surtout cette hospitalité sudistes…ici quand on a un appareil photo autour du coup, tout le monde nous dit Bonjour !
Une ville d’artistes: il y a de l’Art partout…sculptures, peintures modernes même sur les biens publics comme les horodateurs. Le moderne contraste avec le côté historique et donne un cachet supplémentaire à la ville
L’imposant navire de guerre USS Alabama: cet ancien navire de guerre américain, symbole de la 2eme guerre mondiale est aujourd’hui un musée flottant à quai à Mobile
La cuisine sudiste: j’adore cette cuisine aux Etats-Unis, d’ailleurs j’avais rédigé tout un article sur le sujet. Pour le petit-déjeuner nous nous sommes arrêtés dans le restaurant « Spot of Tea ». En fait soyons honnête, c’était juste le seul endroit ouvert un vendredi matin ! Jai pris les Banana Fosters French Toast…comment dire une révélation. Rien que pour cela je retournerai en Alabama. Les banana fosters sont une sorte de recette de bananes flambées avec cannelle et noix de pecan en plus et ici le tout sur de délicieuses tranches de pain perdu, what else ?

roaddeco wall

archi

treeresto mur2 funny

horo

fontaine drapbalconychurchbananaboat

Publicités

8 réflexions sur “« Sweet Home Alabama »

  1. J’avoue, les « bananas foster » donnent bien envie… comme je vais pas aller tout de suite aux USA, je crois que je vais me trouver une recette sur internet parce que 1/ j’aime les bananes, 2/ j’adore la cannelle et 3/ j’aime les noix de pécan. Donc le mix doit être à tomber.
    Et sinon (parce que le sujet n’était pas sur les bananes), ça a l’air bien calme et chouette l’Alabama. J’espère bien un jour faire un petit raod trip dans le Sud des USA… en fait, ça me tenterait même plus que la Côte Est 🙂 Ca a l’air juste un peu plus chaleureux et « authentique » (c’est ptet juste une impression en même temps).

    J'aime

    • Oui et aussi dans les Banana Fosters il y a de la glace a la vanille mais la sur les French toast ca aurait ete moyen.
      Pour un road trip aux US, je serai la premiere a te dire d’aller dans le Sud…l’Ouest c’est vrai niveau paysage tu es beaucoup plus gatee, mais niveau charme, culture, histoire et gastronomie, rien ne vaut le Sud!

      J'aime

      • Merci du conseil 😉 L’Ouest est aussi sur ma liste, pour les paysages en effet… mais je ne sais pas, il y a un petit quelques chose dans le Sud qui me tente bien plus que les buildings et la vie effrenée de New-York par exemple. Bon le mieux serait forcément de tout faire (un peu comme avoir le French Toast dans un coin et la glace à la vanille dans un autre :D)…. Enfin en attendant, je regarde tes photos, na!

        J'aime

  2. Ca a l’air chouette !!! je pars dans l’Ouest dans un mois…une autre ambiance 😉 Mais l’Alabama me tente beaucoup ! Je découvre ton blog, je suis déjà fan ! Bise

    J'aime

  3. Je n’imaginais pas Mobile comme ça… dans ma tête, c’était une ville industrielle, un peu comme Detroit.

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s