Angkor ce n’est pas que Angkor Wat!

Commentaires 11 Par défaut

bayon4

Entre 5 et 6000 touristes viennent visiter chaque jour les temples d’Angkor.  Cela paraît beaucoup, mais le site est tellement gigantesque que l’on se retrouve rarement étouffé par la horde de visiteurs.  En effet, Angkor ne se résume pas seulement au temple d’Angkor Wat, la « star », que l’on retrouve sur tous les guides touristiques ou publicités diverses.  Angkor, ce sont des centaines et des centaines de temples répartis sur plus de 400 km2.  Il faudrait soit disant 3 jours pour avoir un « très bon » aperçu des temples d’Angkor…après, faire attention aussi de ne pas faire une « overdose » de temples. Alors, voici les principaux temples que l’on peut faire sur une journée (le ticket d’entrée est de $20 par personne et par jour).

Angkor Wat, la « star » d’Angkor:

Sublime, merveilleux, majestueux…difficile de décrire Angkor Wat. Définitivement le temple le plus connu et le plus photographié, je dois avouer que je ne m’attendais pas a être aussi émerveillée.  Le temple est immense et gravir à son sommet permet une vue imprenable sur la végétation luxuriante du site. Bref, un moment à part et l’une des plus belles choses que j’ai pu voir dans ma vie. Petit conseil, Angkor Wat est le site le plus prisé par les touristes,  les visiteurs arrivent généralement très tôt le matin et l’explorent en premier. C’est plutôt vers midi que le site est le moins fréquenté et qu’il est conseillé d’y aller.

AW1AW2AW4 AW3DSC_AW6

AW5

Bayon, « le second »:

Plus petit qu’Angkor Wat, les ruines du temple Bayon rendent le lieu mystique et unique. C’est le second temple le plus visité après son grand frère. Personnellement, j’y suis allée vers 7-8 heures du matin et le site n’était pas encore envahi par les touristes. Vers 1o heures…il était trop tard, il est donc conseillé d’y aller assez tôt. A Bayon, j’ai adoré les têtes de Budha sur chaque tour, qui font toute la beauté du temple. Il est même possible de faire un tour en éléphant autour du site pour rendre l’expérience encore plus unique.

bayon4bayon1bayon3 bayon2

Ta Prohm, celui que je voulais tant voir:

Petite, j’adorais le film « Les Deux Frères » de Jean-Jacques Anaud, ou les deux héros étaient des tigres. A l’époque, j’étais bluffée et je me demandais bien ou se déroulait l’action du film, ce site mystérieux ou les arbres « dévoraient » des ruines de temple. Ce temple n’est autre que Ta Prohm, mon préféré ! Quand la nature se confronte à l’homme, il est incroyable de voir ces racines et ces arbres géants littéralement prendre le dessus sur la construction humaine. Le site est unique et atypique, une des choses les plus incroyables qu’il m’ai était donnée de voir. Seul petit « hic », le temple est assez étroit et on se retrouve vite étouffé par le monde.

arbre1arbre5 arbre4 arbre3 arbre2

Banteay Srei, la grande « surprise »:

Ce temple tout en grès rose est situé à environ une vingtaine de kilomètres au nord d’Angkor. Il faut compter une bonne demi-heure de bus pour arriver à destination. Il fait toujours parti du site d’Angkor et diffère des autres temples. Ce site est plus récent, ce qui explique la précision et la beauté des fresques murales et des statues. Bref, un autre « must-see ».

ROSE2 ROSE1ROSE3ROSE4

Pour visiter les temples d’Angkor, il faut séjourner dans la ville de Siem Reap ou se trouvent tous les hôtels. Après une journée riche en émotion mais éreintante, rien de mieux que de profiter de massages  à  $3 et de manucure-pédicure pour seulement $4, bref comment ne pas aimer Angkor !!!

Publicités

11 réflexions sur “Angkor ce n’est pas que Angkor Wat!

  1. Coucou!
    merci pour ce voyage à travers les photos….c’est un rêve pour mon chéri et moi de visiter ces sites là, un jour peut-être 😉
    bonne journée

    J'aime

    • C’est vraiment sublime, j’ai eu la chance de voir des belles choses comme Machu Picchu et Petra (bon apres je sais qu’il faut pas comparer :)), mais je pense que c’est meme au dessus!

      J'aime

  2. Très jolies photos ! Je pense tout de même faire Angkor en trois jours… Car je sais que j’adore ce genre de site plein d’histoire. Au pire, je ferais des moins longue journée 🙂 Et puis j’ai envie de voir les temples moins connus et donc moins touristiques !!!

    J'aime

  3. Incroyable mais vrai, j’ai visité et angkor et le angkor wat sans y croiser personne ou presque (j’exagère à peine). C’était l y a une dizaine d’année et à l’époque il y avait une épidémie en asie qui avait effrayé les touristes (SARS). Best.Trip.Ever. (bon y a eu des morts quand même donc c’est pas drôle).

    J'aime

    • Waouh en effet histoire choquante, mais difficile de croire qu’Angkor sans touristes quand aujour’dhui c’est des milliers et des milliers ce qui n’est pas bon pour le site justement…

      J'aime

  4. oooh ! J’ai fait quasiment le même parcours que toi ! Avec 2/3 temples en plus…. Le temple rose (ou « des femmes ») m’aura marqué à vie…

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s