Quelques bonnes raisons de visiter Denver, Colorado

Commentaires 3 Par défaut

Denver, the « Mile High City »

C’est ainsi que l’on surnomme Denver car elle se situe à 1 mile d’altitude soit 1600 mètres. C’est assez surprenant de voir une ville typique américaine avec ses hauts buildings et ses stades de sport démesurés avec en arrière-plan une immense chaine montagneuse. Cela explique pourquoi de nombreuses stations de ski se trouvent à seulement une heure en voiture de la capitale du Colorado.

denver viewmountain

Une ville moderne et « western » à la fois

Denver a tout d’une ville moderne, mais il reste encore quelques sites et bâtiments qui laissent deviner le passé historique de la ville, autrefois capitale de la Ruée vers l’Or. Par exemple, depuis plus de 100 ans la boutique Rockmount Ranch Wear située dans le quartier de LoDo habille tous les personnages des grands films western. La boutique possède un choix impressionnant de boots ou chapeaux de cowboy. A quelques kilomètres de Denver se trouve le village de Golden qui abrite le musée et la tombe de Buffalo Bill. Et tous les ans au mois de janvier, la ville accueille le plus grand festival western et rodéo du pays…et il n’est pas étonnant de voir des vaches ou bisons dans les lobbys des hôtels à durant cette période.

sunskyline

pavillonhistoric wall

Une ville Art Trendy

Une chose que j’aime à Denver, l’art est partout. Outre les multiples musées dont certains à la forme bizarre comme  le Denver Art Museum, on croise statues et œuvres diverses un peu partout en se baladant dans les rues de la ville comme un immense ours bleu, mascotte de la Mile High City. La ville possède aussi le second Performing Art Center du pays après celui de New York permettant d’assister à des ballets, spectacles, comédies musicales et autres.

musee2musee1musee3capitol1Presentation1

Une ville sportive

A Denver, tout le monde fait du sport, ca en ai même déprimant parfois au point de me faire culpabiliser pour ma faignantise. Il parait même que le Colorado est l’état le moins « gros » des Etats-Unis, il est vrai qu’entre le ski, la randonnée, le rafting etc etc…il y a de quoi faire. Très pittoresque, au pied des buildings dans le quartier de Cherry Creek coule une  rivière ou l’on aperçoit les locaux faire du canoë, vélo en bordure. Denver est réellement une ville atypique !

Visiter ou même mieux assister a un concert à Red Rocks

L’amphithéâtre de Red Rocks est le seul amphithéâtre naturel du pays. Les plus grands se sont produits sur cette scène connue pour être une des meilleures au monde : Beattles, Rolling Stones, Sting…La journée, il s’agit d’un parc d’Etat ou les locaux viennent faire leur footing (encore du sport !) ou assister à des cours de fitness 100% gratuit.

red rocks2 red rock3 red rock panoview red rocks

Se balader sur Larimer Square

Larimer Square, c’est la plus ancienne rue de Denver. Une rue à la Disney comme je les aime avec une jolie architecture victorienne, des boutiques de designers, et d’excellents bars et restaurants. Un must-see.

denver larimer

Le quartier trendy de LoDo

Une chose m’impressionne à Denver : le nombre de bars et restaurants. Beaucoup se situent dans le quartier de LoDo alias « Lower Downtown ». LoDo est le quartier historique de Denver et le soir et les weekends c’est un peu « the place to be » pour la jeunesse locale. Dans ce quartier se trouve mon adresse préférée, le café et bookstore Tattered Cover, une atmosphère hyper cosy tout en bois et ou on peut lire aussi bien des romans et livres de voyage que des magazines français autour d’un bon café ou chocolat chaud.

Et surtout…la seule ville dans un périmètre de 600 km !!!

La montagne c’est bien sympa mais perso difficile de vivre plusieurs jours sans un Mall ou une ombre de chair humaine. L’Ouest Américain possède en effet des paysages à couper le souffle mais un peu au milieu de nulle part. Denver est la seule mégapole dans un très très large périmètre, vital non ?

Publicités

3 réflexions sur “Quelques bonnes raisons de visiter Denver, Colorado

  1. J’avais eu l’occasion de passer quelques jours à Denver quand je vivais à New York, et j’avais vraiment beaucoup aimé cette ville, à la taille idéale ! mais bien trop loin de la mer pour moi 😉

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s