Savannah: une des plus jolies villes aux USA

Commentaires 11 Par défaut

J’ai beau aimer les USA, j’ai pourtant été déçue de plusieurs villes américaines : Los Angeles, Philadelphie, New York (beaucoup de personnes ne me comprennent pas d’ailleurs à ce sujet, comment peut-on ne pas adorer New York ?), mais il y a toujours une région qui ne me fait jamais défaut aux Etats-Unis : le Sud (je viens du Sud de la France c’est peut-être pour ça que j’aime autant le Sud des USA). Je ne présente plus mon amour pour la Louisiane, j’ai vraiment apprécié la ville de Charleston en Caroline du Sud et mon nouveau coup de cœur est pour la ville de Savannah en Géorgie, que j’ai eu la chance de visiter cet été. Savannah est une vraie ville sudiste comme je les aime, fondée en 1733 (autrement dire une très…très vieille ville américaine), Savannah est selon moi une des plus jolies villes du pays.

???????????????????????????????

J’ai aimée:

L’architecture: ici, pas de « big » buildings a l’horizon, mais une architecture coloniale de charme, des jolies maisons victoriennes (j’adore le style victorien) alignées sur des kilomètres et des bâtiments administratifs de style greek revival, propre au style sudiste.
Une ville pleine de charme: des bateaux à aube, des petites cours et patios fleuris, des fontaines, une végétation luxuriante, les calèches dont les sabots des chevaux raisonnent sur les pavés éclatés des trottoirs, bref le vrai Sud! On est loin de l’architecture parfaite style Disneyland que l’on retrouve dans beaucoup de villes américaines (même si attention je suis fan de Disney !).
Une ville historique : Savannah est une ville symbole de la Guerre de Sécession. De nombreux musées, expositions…sont dédiés à cet événement clef du pays. Beaucoup de maisons et bâtiments datent d’avant la guerre de Sécession (1861).
Une ville nature : des centaines et des centaines d’arbres gigantesques et mousseux ornent les rues de la ville. A Savannah il pleut beaucoup (sinon ce serait une ville parfaite !), les trottoirs sont recouverts de mousse verdoyante, ce qui ajoute je trouve un charme supplémentaire. Autre caractéristique de la ville, j’ai été étonnée du nombre de parcs ou petits squares verts dans le centre-ville.
Une ville étudiante : Savannah est une ville universitaire, jeune et qui bouge (beaucoup de bars avec musique live). Même si on est loin de l’effervescence de New Orleans, il est toujours agréable de voir une ville vivante en soirée surtout les week-ends.
La gastronomie : je crois que j’aime le Sud avant tout pour sa cuisine ! On mange extrêmement bien à Savannah, d’ailleurs j’ai tellement à  raconter, que je parlerai de la gastronomie et des bonnes adresses de la ville dans mon prochain billet dédié à Savannah.

jolie porche?????????????????????????????????????????????????????????????? rue1?????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????? ????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????? ???????????????????????????????

Publicités

11 réflexions sur “Savannah: une des plus jolies villes aux USA

  1. cette ville me plaît bien malgré que je n’y sois jamais allée encore.
    Avec mon école j’aurai pu aller la-bas étudier (au SCAD), mais je n’ai vraiment pas les moyens malheureusement .. j’ai adoré ! ! !

    J'aime

  2. C’est bien vrai; beaucoup de villes acclamées ne nous rejoignent pas nécessairement. Celle-là par contre, me plairait beaucoup je crois !

    J'aime

  3. Très jolies photos qui donnent envie de découvrir cette ville. Je n’ai visité que des grandes villes aux Etats-Ubis (N-Y, Boston, San Francisco), ou encore Eugene, j’aimerais bien découvrir le Sud, et d’autres états plus authentiques!

    J'aime

  4. J’ai lu un bouquin sur Savannah et j’avais adoré ce que j’ai appris de la ville. Moi j’ai aimé NY, mais pas comme SF, parce que NY, on l’a connait déjà en plus, et elle ne dépayse pas assez.
    Ton article est super !

    J'aime

  5. Bonjour Valise Frais,

    J’ai visualisé attentivement votre blog et je le trouve super vos aventures font rêver et me donne envie de parcourir les USA !
    Traitant d’une destination que nous proposons sur notre site : voyage-langue.com, nous souhaiterions vous inclure dans notre rubrique « blogs témoignages ».
    En effet, votre blog pourrait aider nos futurs étudiants américains à mieux connaître ce magnifique pays.
    Voici l’URL de la page sur laquelle je souhaiterais insérer le lien de votre site : http://voyagelangue.blogspot.fr/p/blog-temoignage.html.

    Dans l’attente de votre réponse.

    Bien cordialement.

    Marion consultante chez Voyage-Langue.

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s