Goûter le Monde en une journée: Disney l’a fait !

Poster un commentaire Par défaut

Comment goûter des spécialités culinaires de 30 pays différents en une seule journée. Vous en avez rêvé, Disney l’a fait…avec le Wine and Food Festival. Etant à présent floridienne, autant dire que j’attendais cet événement comme le messie ! Le Wine and Food Festival se déroule chaque année à Epcot, un des quatre parcs à thème de Disneyworld à Orlando en Floride. L’événement dure généralement de fin septembre à début novembre et permet aux visiteurs de déguster des mets, des vins et autres boissons du monde entier. Au total, une trentaine de pays sont représentés: de la Chine à l’Ecosse, en passant par l’Australie, La Nouvelle-Zélande, le Brésil, l’Argentine, l’Italie…et bien entendu la France !

Bref encore une journée à 10 000 calories !!!

 Le concept:
Comme les Américains savent si bien le faire, l’organisation est parfaite jusqu’au moindre détail. En se baladant dans le parc, on passe devant des maisonnettes à l’architecture représentant parfaitement chaque pays, le menu est affiché devant chaque stand, il suffit de faire son choix, faire la queue, payer aux caisses aménagées spécialement, et retirer son verre et/ou plat sous forme d’assiette de dégustation. Pour éviter de sortir sa carte ou du cash toutes les 5 minutes, il est possible d’acheter partout dans le parc, un bracelet avec une carte qui sert de paiement sur laquelle on met le montant de son choix (décidemment ils sont vraiment trop fort !!!).

 Les PLUS :
Ce que j’ai adoré, voir trouvé incroyable pour moi qui adore les voyages et manger, c’est de goûter des plats inconnus et délicieux (la côtelette d’agneau avec son pesto à la menthe en Australie…j’en rêve encore) mais aussi tester des vins du monde entier : Australie, Afrique du Sud…pour 2.50 dollars le verre !

Les MOINS :
Les Américains adorent manger et boire…donc à une époque censée être la plus calme de l’année pour Disneyworld, le parc est archi-complet ! Mais vu que l’on est pas la pour faire les attractions mais pour se gaver, cela n’est pas si gênant. Autre petit hic, le prix. La journée coûte assez chère car il faut d’abord payer l’entrée du parc qui est d’environ 90 dollars par personne, le parking pour 16 dollars, et ensuite chaque verre ou assiette de dégustation et cela peut aller très vite ! Nous en avons eu pour plus de 100 dollars à deux.

Résultat de la journée, nous sommes fauchés et j’ai prix 2 kilos, mais je le referai définitivement l’année prochaine !

Voici quelques photos de l’événement, des menus, des plats pour vous donner une idée :

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s