Bahamas: Harbour Island et ses plages de sable rose

Commentaires 9 Par défaut

La plage de l’île d’Harbour Island aux Bahamas est certainement l’une des plus belles au monde. Harbour Island est la description parfaite d’une brochure touristique publicitaire…des kilomètres de plage de sable fin quasi-déserte (c’est à dire que le voisin le plus proche se trouve à des dizaines voir des centaines de mètres plus loin), une eau cristalline, de jolies maisonnettes colorées, une végétation luxuriante, bref le rêve !

La plage d’Harbour Island possède une particularité étonnante : son sable est de couleur rose, ce qui rend je trouve la couleur de l’eau encore plus belle.

Harbour Island est une excursion parfaite pour une journée au départ de Nassau (capitale des Bahamas).  Un ferry fait la liaison quotidienne entre les deux îles, il faut compter environ 100 euros par personne pour cette traversée en bateau…et oui le paradis à un prix ! Une fois sur l’île pas de voiture, on se déplace à pied ou il est possible de louer des voiturettes de golf. La traversée juste dans un sens dure 3 heures. Cela peut paraître long, mais le voyage est juste magique. Même si les deux  premières heures sont assez monotones, la dernière heure de la traversée est fabuleuse, une fois la barrière de corail dépassée, l’eau opaque devient d’un turquoise comme j’ai rarement eu l’occasion de voir, regardez :

rayuresrayures2palmtreesboatsignevue1 vuesable2sablesable3parasolchevauxchevaux2foodburgerfleurs2maison3 maison2 maison

Advertisements

9 réflexions sur “Bahamas: Harbour Island et ses plages de sable rose

  1. Juste incroyable… Je vais à Nassau en plus en janvier ! Mais c’est juste un stop-over de 24h + une nuit alors pas sûr que j’ai le temps d’y aller. Il y a des hôtels sur place ? La traversée prend combien de temps ? Tu sais ou je peux trouver les horaires des ferrys ? Merci beaucoup !!!

    J'aime

    • Merci! C’est vrai que c’est court 1 nuit a Nassau mais en meme temps si tu n’as pas de voiture ce qui etait mon cas pour aller dans une jolie plage pas loin de Nassau c’est complique. Les plages publiques sont assez decevantes a proximite de la capitale. Je pense que tu peux aller a Harbour Island, considere comme la plus belle plage des Bahamas….la traversee c’est 3 heures aller et 3 heures retour, c’est vrai qeu tu passes plus de temps sur le bateau que sur l’ile mais en meme temps c’est une belle traversee. Apres je pense que les hotels sur cette ile sont hors de prix deja que Nassau est tres chere…je pense que tout dependra des horaires de ferry qui attention changent souvent, a verifier sur le net

      J'aime

      • L’année dernière on avait fait 4 jours sur Paradise Island juste à côté de l’Atlantis, du coup on a un peu moins de regrets que de ne faire que passer par Nassau. Je vais me renseigner quand même sur les horaires de ferry pour Harbour Island. Ça me semble juste, mais bon comme je suis un peu warrior, et surtout quand je vois tes photos, mais je vais me renseigner !

        J'aime

  2. Hello !
    Je découvre ton blog. Du coup, je navigue un peu dans les catégories, et forcément « Destinations de rêve » a tout de suite attiré mon attention 😉
    Aussi bizarre soit-il je n’avais jamais vu d’articles de voyage sur les Bahamas.
    C’est une destination mythique et pourtant on en entend jamais parler sur les blogs.
    C’est bien dommage, car je découvre avec ton article un vrai petit coin de paradis ! Ce sable rose et cette eau turquoise, c’est juste le rêve !
    Ca doit être dépaysement garanti ! 🙂
    En dehors du farniente, il y a d’autres choses à faire à Harbour Island ? Randonnées peut-être ? 🙂 Et plongée certainement ?
    Bonne journée !

    J'aime

    • Merci beaucoup! En effet les Bahamas c’est surtout farniente et plongee…perso le reve quoi! Harbour Island c’est tout petit, mais j’ai des amis qui reviennent de l’ile d’Exuma ou ils sont pu faire des choses insolites comme l’observation des etoiles de mer ou encore non pas nager avec les dauphins mais nager avec les cochons!

      J'aime

      • Bonjour, oufffff je suis contente d’etre tombée tout a fait par hazard sur votre site francais, je retiens l adresse! et un recit super! (je ne trouve nulle part ailleurs des recits de voyageurs qui expliquent la façon de se deplacer entres inter iles aux bahamas…. La plupart possedent tous des bateaux. nous partons pour un voyage de 1 mois aux usa avril 2016 road trip sac a dos, , (new york, floride louisiane) et avec la proximité (floride bahamas) nous souhaitons aller aux bahamas « pour pas trop cher ». 3 ou 4 jours. avant de nous rendre en Jamaique (proximité egalement). Nous pensons loger à great exuma (vol miami great exuma) pour etre au calme et le mieux placer pour profiter, de là est il possible de se rendre sur harbourg island? ou alors est on obligé de loger a nassau pour pour faire des traversées? , j’ai trouvé une excursion a 200 dollars par tete pour voir les iles, l ile aux cochons comprise, au départ d’exuma 9h , 17h, , Avez vous trouvé d autres formules et bons plans moins cher?? Le mieux est de loger a nassau? great exuma? (great exuma j’ai trouvé un hotel pour 120 euros la nuit) merci a vous!

        J'aime

      • Merci Emilie, oui en effet les meilleures connections et les plus simples se font de Nassau. Sinon le mieux est de se renseigner a l’OT des Bahamas, ils m’avaient bien aide pour mon premier voyage. Sinon ensuite pour tout vol de Miami/ Fort Lauderdale vers la Jamaique, les Bahamas etc…je conseille la compagnie lowcost Spirit qui fait de super tarifs. Bon voyage.

        J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s