Amazing Iceland: un petit pays de grande envergure

Commentaire 1 Par défaut

Amazing Iceland !

Il y a environ un an, je partais m’installer aux USA…mais avant de mettre les pieds sur le territoire américain, j’ai fait une petite halte en Islande. Ce pays n’était pas forcément dans ma “bucket list”, mais avec les tarifs qu’offrait la compagnie aérienne Icelandair vers les USA  à la condition de faire un “stop-over” en Islande (ceci-dit une super idée pour encourager le tourisme dans le pays), je me suis dit pourquoi pas ! Je partais donc pour un mini road-trip nature de 3 jours et en solitaire avant d’entamer ma nouvelle vie aux États-Unis.
Et quelle surprise…même si je n’ai exploré qu’une infime partie, j’ai découvert une destination qui regorgeait de surprises étonnantes et gagne à être connue. Cela faisait un petit moment que je voulais écrire sur ce pays incroyable sans trop savoir quel thème aborder, mais c’est en parlant hier avec une de mes amies qui revenait fraichement d’Islande pour son travail que j’ai eu une envie soudaine d’écrire ce billet. Bref, un road-trip inoubliable, à quand un prochain stop-over pour découvrir le reste du pays !

Petit descriptif de mon mini-road-trip de 3 jours:

Jour 1:

Arrivée à Reykjavik en fin d’après-midi. Déjà ma première impression, l’aéroport est top, le petit supermarché avec les supers caddies, j’ai adoré. Après l’installation dans ma petite auberge de jeunesse, mignonne et cosy (en adéquation avec le pays), je suis allée me promener sur le port et au bord de la mer de Reykjavik. Mon budget était assez limité, je me suis donc adonnée à ce que je préfère quand je vais dans un nouveau pays : aller dans un supermarché local pour voir les marques et produits vendus dans le pays en question. Quelques provisions en poche et retour à l’auberge, il faisait soleil mais froid (enfin froid pour moi mais pas pour les locaux !). Une chose que j’ai beaucoup aimé également, voir des enfants de 8 ans errer dans les rues et rentrer de l’école sans parents et sans aucun souci d’insécurité…

PORTPORT1

ARC

Jour 2:

Le matin, départ pour une croisière à la découverte des dauphins et des baleines. Un moment inoubliable, même s’il est difficile de prendre des photos, je voyais des baleines pour la première fois! L’après-midi, j’ai fait l’excursion du Golden Circle (c’est la plus connue) qui comprend les visites du Parc National de Thingvellir, la cascade de Gullfoss et enfin Geysir et ses geysers.
Le soir, je suis partie à  la chasse aux aurores boréales mais je n’ai pas eu la chance d’en voir, peut-être trop tôt dans la saison (j’y etais au mois de septembre, la saison est d’octobre à avril).

DAUPHINGULFOSS3 GULFOSS2 GULFOSS1 GULFOSSGEYSERGEYSER2BIGGEYSER

Jour 3:

Le matin, direction le Blue Lagoon, ce pour quoi l’Islande est connue, ses fameuses sources d’eau chaude. Même si l’entrée est quelques peu onéreuse (il me semble pas loin de 30 euros sans le transport) et que le lieu est assez touristique, peut-être même un peu trop (j’ai trouvé dommage le bar dans l’eau dans le bassin principal avec tous les américains et leurs bières à la main, tous assez bruyants), j’ai beaucoup aimé l’atmosphère du lieu avec cette eau bleu laiteuse au milieu des roches volcaniques.

L’après-midi, découverte de Reykjavik, mon grand coup de cœur ! Je me suis découvert une passion pour l’architecture scandinave avec toutes ses couleurs. Je conseille absolument la vue du haut de l’église avec une vue imprenable sur les fjords, la mer et les toits colorés de la capitale. Et au niveau gastronomie ? J’ai adoré la soupe de fruits de mer (excellente et crémeuse) avec son pain pour tremper, les Icelandic pancakes (qui sont en fait des crêpes mais bon j’adooooreee les crêpes) mais aussi les hot-dogs (oui oui), à acheter à une petite maisonnette près du port, un lieu connu des locaux qui ne désemplit jamais, le propriétaire possède parait-il une recette de sauce secrète…

BLUE LAGOON2BLUE LAGOONBLUE LAGOON3TOIT4 TOIT3 TOIT2 TOIT1 REY1PORCHECOLOR CHURCH CARHOTDOG

Le lendemain, je prenais l’avion en direction d’Orlando pour vivre ma nouvelle vie aux USA…

Advertisements

Une réflexion sur “Amazing Iceland: un petit pays de grande envergure

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s