10 bonnes raisons d’aller dans le COLORADO

Commentaires 18 Par défaut

Colorado, rien qu’en entendant ce mot, j’ai envie de mettre mes santiags et mon chapeau de cowboy ! Le Colorado est une perle de l’Ouest Américain, beaucoup moins touristique (et c’est d’ailleurs ca qui est génial) que les célèbres Arizona et son Grand Canyon, Utah avec Bryce, Moab, la Californie etc…Le Colorado regorge de trésors : une diversité de paysages incroyable (montagnes, canyons, déserts, dunes de sables etc…le tout dans un même État et oueh!), une certaine authenticité avec ses charmants petits villages western, ainsi que les atouts d’une grande ville américaine avec Denver (attention qui offre les seuls Abercrombie et Apple dans un rayon de 600 km2). Voici mes coups de cœur et mes 10 bonnes raisons d’aller dans le Colorado :

1. Pour voir les Maroon Bells, un des plus beaux paysages de l’Ouest Américain 

Leur nom provient de leur aspect en forme de cloche. Un site magique qui se situe dans la région d’Aspen.

marron bellsMARRON HERBE
2. Pour voir les plus hautes dunes de sable du pays

Le parc national des Great Sand Dunes, c’est le genre de paysage que l’on ne s’attend pas a voir aux Etats-Unis mais plutôt en Afrique. Et pourtant, cela existe bien et les dunes les plus hautes atteignent 200 mètres de hauteur si mes souvenirs sont bons. Sur ces dunes, il est même possible de faire du surf sur sable !

great sand dunes01great sand dunes 02
3. Pour monter dans un vrai train a vapeur

Il existe plusieurs trains historiques dans le Colorado et tous provoquent le même sentiment: on se croit replonger direct au 18eme siècle, une aventure que je recommande vivement. Si vous êtes fan d’Indiana Jones (comme moi) les premières scènes du 3eme volet ont été tournées dans uns des trains au Colorado.

train02train01


4. Pour devenir riche en cherchant de l’or!

Le Colorado, c’est l’état de la Ruée vers l’Or, de nombreux pionniers ont fait fortune dans la région de Denver et aux alentours. Aujourd’hui, il est possible de visiter des anciennes mines d’or et d’argent un peu partout et ainsi apprendre comment on cherchait de l’or dans le temps.

image mine01


5. Pour se la jouer Cowgirl !!!

Il existe des centaines de ranchs au Colorado, de quoi se la jouer Calamity Jane!

COWBOYCOWGIRL

bottes
6. Pour visiter une “Mile High City”

La capitale du Colorado, Denver, se situe a 1 mile d’altitude soit 1600 mètres environ. Il est étonnant de voir une vraie ville américaine avec ses buildings géants et en arrière plan la chaine montagneuse des Rocky Mountain, un paysage époustouflant et unique. Denver est la ville parfaite pour satisfaire les amoureux de la nature et ceux de la ville. D’ailleurs une journée typique pour un habitant de Denver: shopping dans un mall (nom donné au centre commercial aux USA)  le matin et ski l’après-midi!

denverDOWNTOWNBUILDING


7. Pour faire des bisous a des loups

J’adore les loups, alors je suis allée dans un refuge animalier ou il est possible de se faire prendre en photo avec des loups. « Scary » mais en même temps une des plus belles expériences de ma vie.

bisous loup


8. Pour se la péter en disant que « moi aussi je connais Aspen »

Aspen, c’est bien connu, c’est la station de ski des stars américaines. Bien évidemment, je laisse imaginer a quel point je me suis vantée de connaitre moi aussi Aspen (même si j’avoue y avoir été en automne et au printemps, en pleine saisons mortes, ou la station est déserte et les hôtels quasi-vides…mais au moins c’est pas cher!). Outre son apparence bling bling, Aspen est un village superbe, en particulier en automne ou tous les arbres sur les montagnes tournent couleur or.

ASPENDOWNTOWNaspen newstregisaspen


9. Pour boire que des bonnes choses…

Le Colorado est le premier brasseur de bières du pays et le 3eme producteur de vin des Etats-Unis après la Californie et l’Etat de Washington. Pour les amateurs de bière, il est possible de visiter des brasseries qui offrent des dégustations.

winebiere colorado

10. En fait, pour voir des paysages de fou…

garden of the godsCOLORADO SPRINGSMESA1mesa verdeRED ROCKghost towncowboy villageaspen trees

Advertisements

18 réflexions sur “10 bonnes raisons d’aller dans le COLORADO

  1. J’ai passé deux mois dans le Colorado et le Wyoming j’ai A-DO-RE ! Par contre je regrette de ne pas avoir été au parc great sand là !!!! j’en ai même pas entendu parlé ça à l’air génial pourtant ! Bref j’y retournerai bien un jour 🙂 l’un de mes meilleurs trip aux USA, certainement car c’était « la vie, la vrai » !

    J'aime

    • Great Sand Dunes est en effet tres peu connu contrairement au parc de Mesa Verde et de Rocky Mountain…et pourtant c’est assez grandiose, ça montre toute la diversite du Colorado…pour ma part je regrette de ne pas etre allee jusqu’au Wyoming, I hope next time…

      J'aime

  2. vraiment très sympa ton article … je connais un peu mais pas tout .. mais ce qu’on ne sait pas, c’est que le Colorado, c’est aussi que 1/3 de son territoire sont des plaines et quand on vient de Kansas City où j’habite, il faut traverser le Kansas, et après 10h de plaines (7h dans le Kansas, 3h dans le Colorado), on arrive à Denver et que c’est super sympa … On est à 1600 m d’altitude et on ne s’en est pas rendu compte que l’on montait en altitude.. Après la 70 est pure merveille avec un point culminant à près de 3500 m d’altitude quand même .. Connais tu Colorado National Monument juste au dessus de Grand Junction et Gateway : de pures merveilles .. Quant à Mesa Verde, j’ai adoré, ainsi que Great Sand Dune (fait un 30 décembre par -10°C)… un endroit aussi où j’aimerais aller c’est Black Canyon of the Gunison … tu connais ?

    J'aime

  3. merci pour ton message, en effet la route doit etre longue en venant du Kansas avec toutes ces plaines!
    je connais Colorado National Monument, c’est tres beau aussi, et je connais Black Canyon of the Gunnison egalement qui est un des mes endroits preferes! C’est époustouflant, je n’ai pas mis de photos car je les ai presque toutes perdues et celles qui me restent ne sont pas tres belles et ne mettent pas le site en valeur. C’est un petit parc avec 3 points de vues principaux, donc il se fait en une matinée, mais si tu peux y retourner je te le conseille vivement! Certains m’ont dit que la profondeur etait plus impressionante que le Grand Canyon, perso je ne sais pas trop…

    J'aime

  4. Alors là tu nous as fait rêver ! On ne s’y est pas arrêté pendant notre road trip mais il va vraiment falloir qu’on y retourne pour voir tout ça. On adore la photo avec le train et la rivière !

    J'aime

  5. Super blog et billet en l occurence, Tu m as convaincue d aller y faire un tour !
    Pour ton experience avec les loups tu as choisis un VIP tour ou une simple visite et et limite pour 3 $ en plus tu as le droit a un bisou de leur part ? ( c’est souvent le cas avec les alligator en Floride )

    J'aime

    • Merci beaucoup!!! Pour les loups, je ne sais plus le prix exactement mais ce n’etait pas donne (plus de 3 dollars j’en suis sure). Tu fais la visite normale avec le loup et ensuite tu as l’opportunite de faire des photos dans un enclos! Cela dure au moins 10 minutes, et la personne prend au moins une vingtaine de cliches et te donne un CD a la fin. Si cela t’interesse c’est un refuge du cote de Colorado Springs.

      J'aime

  6. Bonsoir,
    Nous avions prévu de faire un périple dans le colorado cet été, mais notre dernier né ayant des problèmes d’asthmes, nous avons du y renoncer.maintenant qu’il est plus grand, je pense que nous allons vraiment y réfléchir pour l’année prochaine.
    Vos photos me poussent mille fois plus à envisager ce voyage! Merci pour ce reve

    J'aime

  7. Ohhh!!! Je ne connaissais pas du tout alors que je n’ai aucune excuse! Mon copain part souvent en déplacement là-bas… j’aurai dû l’accompagner! Le dernière fois, il est revenu avec des videos dingues de ski… je ne me souviens plus du nom de la station, mais à mon avis ce n’était pas Aspen ^^!!! Super article 😀

    J'aime

  8. Bonjour,

    Que de beaux articles, que de belles photos !!!

    J’aime beaucoup Denver comme ville et je compte retourner dans le Colorado très bientôt et je suis tombé sur cette photo avec le loup..et je veux mon bisou ! Quel est le nom de ce refuge stp,

    merci et bravo !

    J'aime

  9. Bonjour ! Nous partons 3 semaines dans le Colorado et sommes en train de définir notre itinéraire. Tes photos sont superbes, et si j’ai reconnu Mesa verde, j’aimerais connaître l’endroit de ce petit village coloré et surtout des sites des mines d’or et train à vapeur (je suis fan d’Indiana) à ne pas louper. Merci d’avance.

    J'aime

    • Bonjour, le train c’est le Durango Silverton qui va de la ville de Durango a la petite ville miniere de Silverton:http://www.durangotrain.com
      La ville de mire d’Ouray est également très sympa. Et les photos des maison colorees c’est Crested butte 🙂

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s