Et si on fêtait le Carnaval toute l’année…

Poster un commentaire Par défaut

Malheureusement, il n’y a qu’un seul endroit dans le monde ou cela est possible, et c’est a La Nouvelle-Orléans, avec le musée de Mardi Gras, un « must-see » si on visite cette ville et voici pourquoi :

– Le ticket d’entrée : le ticket en papier, c’est trop sérieux, ici le droit d’entrée est un collier en perles aux couleurs de Mardi Gras…et la tu es juste trop content d’avoir un souvenir gratuit ! (enfin presque…)
– Les déguisements : a l’égard de tout autre musée ou il ne faut pas faire de bruit et rester plutôt discret, ici c’est la fête, on peut même se déguiser et se prendre en photo pour le fun !
– Le film de présentation : un petit film de présentation sur l’historique du Mardi Gras est diffusé (restons culturels un peu !), même avec un anglais limité, ce film ne donne qu’une envie, venir célébrer cette fête exceptionnelle…pour information, 25 millions de colliers sont jetés chaque année durant Mardi Gras a NOLA ! Comme quoi on apprend plein de choses avec les films…
– La petite touche culinaire : en Louisiane, on appelle « lagniappe » : un « petit plus ». Dans ce musée, le petit plus, tu peux gouter un morceau de « King Cake », le fameux gâteau de Mardi Gras, l’équivalent du gâteau des rois de chez nous (petit clin d’œil pour les provençaux), avec la petite différence du notre, la touche de cannelle.
– Les artisans à l’œuvre : l’objectif de ce musée est d’admirer les magnifiques chars exposés des mardi gras précédents, mais il est aussi possible de voir les artisans a l’œuvre, travailler sur les parades de 2014.
– Le hall des chars: tout simplement magique, des couleurs flamboyantes, des œuvres géantes, les photos ci-dessous parlent d’elles-mêmes…

Plus d’informations : www.mardigrasworld.com
Entrée : compter environ $20 par personne avec les taxes

DSC06483DSC06490 DSC06488 DSC06487 DSC06486 DSC06485 DSC06483 DSC06482 DSC06480 DSC06479 DSC06478 DSC06477 DSC06476 DSC06475 DSC06474 DSC06464 DSC06463DSC06491

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s