Carnet de voyage: Les Philippines

Commentaires 4 Par défaut

Pourquoi Les Philippines ? Il est vrai que cela reste une destination plutôt confidentielle. D’ailleurs le tourisme international n’est pas très développé, mis à part quelques voyageurs en sac à dos qui viennent s’y perdre, et les Philippins sont surpris de voir des Occidentaux. Perso, j’ai découvert cette destination qui m’a semblée fascinante dans la dernière saison de Pekin Express. Ma couisine et son mari en reviennent fraichement alors j’ai eu envie de partager avec vous leurs incroyables photos et leurs grands coups de coeur. Alors voici un petit itinéraire pour découvrir ce pays de 90 millions d’habitants (oui oui plus qu’en France) avec en prime bien entendu les bonnes adresses pour se restaurer!

photo24

1er jour:
Nous arrivons à Manille, immense capitale de 20 millions d’habitants. Nous avons logé au Best Western, dans le quartier populaire Ermita.

2ème jour:
Nous avons visité la ville et notamment le quartier Intramuros avec son architecture coloniale espagnole et le Parc Rizal, afin de découvrir au mieux l’histoire de « Las Felipinas/ Les Philippines.

MANILLE

3ème jour:
Nous sommes allés dans le quartier de Makati, la démesure assurée pour le « le New York philipin ». Toutes les marques de luxe sont présentes avec leurs belles vitrines, centres commerciaux, restaurants chics… Les buildings poussent comme des champignons dans ce quartier ultramoderne où grouillent les businessmans.

4ème jour:
Nous sommes partis en direction de Tagaytay (environ 2h30 au sud de Manille), afin d’y découvrir le Lac Taal et le volcan (le plus petit du monde encore en activité, dernière éruption en 1961). Un dépaysement assuré à faire pour la journée.

5ème jour:
Direction Laguna (environ 2h30 au sud-est de Manille), pour descendre les chutes de Pagsanjan, magnifique décor plongé au cœur de la jungle asiatique et toile de fond du film Apocalyspe Now.

Du 6ème  au 12ème jour:
Nous avons décollé de Manille en direction de l’île de Palawan (lieu du tournage de Koh Lanta 2007). Lorsque nous sommes arrivés  à l’aéroport, il nous restait 5 heures de van pour se rendre au village d’El Nido. Un endroit paradisiaque encore méconnu du grand public à la différence de la Thaïlande. Nous avons logé à Caalan Beach, petits appartements au bord de la plage tenus par l’hôtel/restaurant la Salangane (couple de français). Cette île est renommée pour la plongée et ses visites en bateau de l’archipel des Bacuit au large d’El Nido.
Les bars du village proposent l’happy Hour à partir de 17h, excellents cocktails au coucher de soleil avec des groupes de musique qui chantent du Reggae. Il est possible de se restaurer à très bons prix. Pour changer de la cuisine philippine, nous vous conseillons le restaurant La Salangane (cuisine française), le restaurant Al’Ristorante (cuisine italienne et les meilleures pizzas au feu de bois du monde!),ou  le restaurant l’Atmosphere (cuisine tendance asiatique). Aux alentours du village, il est possible de déguster d’excellentes noix de coco sur la plage au charme envoutant de Las Cabanas (nous vous conseillons de prendre un tuc-tuc pour vous déplacer).

13ème jour:
Retour sur Manille, où nous avons logé au Microtel Mall of Asia, à côté du 3ème plus grand mall du monde.

Du 14ème au 16ème jour:
Départ pour Boracay, le St Tropez philippin. La paradisiaque plage de White Sand Beach longue de 12 km est fréquentée par les touristes. Les soirées à Boracay sont très animées avec des concerts sur la plage, de très bons restaurants, les bars qui proposent des Happy Hours au moment du coucher du soleil, et les discothèques. Nous avons logé au Best Western Boracay Tropics, très bien situé à 5 min à pieds de la plage. Grand coup de coeur pour le petit-déjeuner avec les pancakes à la banane!

17ème jour:
Retour sur Manille. Pour notre dernier jour, petit massage d’1h pour l’équivalent de 20 euros avant de rentrer en France la tête pleine de souvenirs incroyables.

photo29photo28photo27photo23photo22

photo21photo20photo19

photo18photo17

photo15photo13photo12photo11photo10photo9photo8photo6photo5photo4photo3photo2photo1

Publicités

4 réflexions sur “Carnet de voyage: Les Philippines

  1. j’avais lu un article sur les Philippines dans une revue voyage genre AR, j’avais était charmée, et je me suis promise d’y aller avant que çà ne devienne trop touristique comme Bali !!

    J'aime

    • Bali c’est super touristique depuis longtemps, on y voit autant de touristes que d’originaires de cette ville en se baladant. Mais cela reste une destination très agréable. Moins de festivités dans les rues qu’il y a 10 ans par exemple, c’est dommage.

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s