From South USA vers le Sud de la France

Commentaires 4 Par défaut

Etant basée en Floride aux Etats-Unis depuis maintenant un mois et demi, j’ai eu un petit brin de nostalgie et l’envie de parler de mon « chez moi », ma région d’origine à savoir la région provençale de Marseille et ses environs.

Après avoir passée plus de quatre ans sur Paris, je retrouve quelques similitudes en Floride avec le Sud de la France: la mer bien entendu mais aussi une population plus « relax » et plus « familiale ». Autre similitude, à la moindre goutte de pluie, en Floride comme à Marseille, pas un chat dans les rues (moi la première). Alors qu’à Paris, pluie, neige, peu importe le temps il y a toujours de l’animation.

Petit aperçu donc de ma « HOMETOWN ».

Ce que j’aime:

l’Ile du Frioul: au large de Marseille, un petit havre de paix. J’adore cet endroit pour son coté sauvage et paisible (je privilégie toujours la hors-saison, avril-mai ou septembre). Pour terminer une journée en beauté au Frioul, je finis toujours par une petite glace artisanale au Snack le Kai Kai (ils ont au moins 60 parfums: melon, pêche de vigne, chocolat rocher, kinder …) ou quelques panisses (galettes de pois-chiche), une grande spécialité locale.



Les Calanques de la Cote Bleue: La majorité des touristes se ruent vers les Calanques de Cassis (qui viennent d’ailleurs de passer récemment « Parc national des Calanques »), mais il existe d’autres calanques de l’autre coté de Marseille, toutes aussi merveilleuses et moins exploitées au niveau touristique comme: Niolon, Mejean, Figuerolles etc…

Publicités

4 réflexions sur “From South USA vers le Sud de la France

  1. Le Frioul ! J’adoooore ! Et le Kai Kai je connais bien 🙂 Moi j’adore y manger en apéro les panisses ! Et en dessert ma glace préférée Spéculoos et Cookies !

    J'aime

  2. Tes photo sont superbes, elles me donnent envie de vite redescendre !!
    J’y ai vécue 9 mois (mon cheri étant marseillais) mais moi venant du « ch’nord », on est remontés sur Lille pour mes études, depuis plus d’un an maintenant!
    On doit retourner sur Marseille une semaine pour Noêl, je te dédicasserai le futur article :p !
    Profite bien quand même de la Floride, parce que la Floride c’est quand même la Floride hein 🙂

    J'aime

  3. Olala! Qu’est-ce que c’est joli dans ta région d’origine! J’aimerai bien habiter dans un environnement comme ça!

    J'aime

  4. Merci pour vos commentaires. Amelie, Lille c’est bien aussi, on mange très bien la-bas! Apres c’est vrai qu’il y a l’histoire du temps…

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s