Trick or Treat: premier Halloween aux US

Commentaires 6 Par défaut

Quand les Américains aiment, ils ne comptent pas et jouent les cartes à fond peu importe le sujet. Que l’on soit démocrate ou républicain, on exhibe fièrement dans son jardin le panneau du candidat que l’on supporte, on affiche clairement ses opinons politiques, inconcevable en France et qui peut surprendre. Il est vrai que je suis dans une région plutôt reculée de Floride, et je me demande même si tel est le cas dans les grandes métropoles? Bon, sujet moins sérieux et beaucoup plus ludique: HALLOWEEN. Là aussi, les Américains jouent la carte à fond. Je savais qu’il s’agissait d’une fête 100% marketing mais pas à ce point là. Pour résumer, j’ai l’impression de voir du orange et noir et des citrouilles partout…mais bon j’avoue j’adoooooore!!!

On commence avec les produits de grande consommation:

Certains propriétaires jouent la carte de la décoration à fond !

Et les citrouilles dans tout ça ?

Ce que j’aime le plus pour Halloween, c’est que tout se transforme en citrouille, un vrai comte de Cendrillon. Non sérieusement il suffit de prendre n’importe quoi qui se boit, mange, et même se sent et on le met à la sauce « pumpkin » (= citrouille):

Les boissons: on trouve du café aux épices de pumpkin, et même du thé. Starbucks a d’ailleurs son nouveau Pumpkin Spice Latte – verdict: trop sucré et trop orangé pour du café.

Les objets: on trouve les bougies senteur pumpkin, les crèmes pour les mains, le corps, gel douche etc…

Food: Une multitude de possibilités, je crois que j’ai tout gouté ou presque. Il me manque juste le muffin pumpkin et cream cheese de Starbucks, en vain après avoir écumé une dizaine de magasins. Donc parmi ce que j’ai gouté: Donut pumpkin spice chez Krispe Kreme, les pancakes pumpkin chez Ihop, les gaufres Eggo, et mon préféré les Pop Tarts pumpkin pie, un délice en édition limitée à mon grand désespoir. A cela j’ajoute deux tartes à la citrouille…il vaut mieux qu’Halloween se termine vite sinon je vais réellement me transformer en citrouille.

Publicités

6 réflexions sur “Trick or Treat: premier Halloween aux US

  1. Joli article qui donne envie de fêter halloween. Mais mieux encore d’aller la bas voir comment ça se passe. Chacun ses traditions 😃😃😃

    J'aime

  2. C’est vrai que c’est impressionnant de voir à quel point tout tourne autour de la citrouille… C’est 200% commerciale mais étrangement ça ne me dérange pas du tout, c’est la folie des grandeurs !

    J'aime

  3. C’est amusant comme cet évènement est important là-bas. Toutes les photos des Etats-Unis et du canada que je vois ces denriers temps sont de couleur orange 🙂

    J'aime

  4. Super intéressant de voir comme cette fête est importante là bas 🙂 ! ils sont forts ces américains ^^ bonne soirée!

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s