En mode Calamity Jayne: j’ai passé une journée dans un Ranch

Commentaires 3 Par défaut

Vastes prairies, les Rocky Mountains en arrière-plan, des centaines de chevaux, chapeau de cowboy sur la tête et santiagues aux pieds….il ne manquait plus que Robert Redford au tableau. Même si Robert n’était pas présent, il fut vite remplacé par de très beaux jeunes cowboys mais aussi soyons honnêtes de très belles cowgirls.

J’ai eu la chance de passer la nuit plutôt de faire l’expérience de séjourner dans un vrai ranch. Digne d’un film! Le C Lazy U Ranch se trouve dans un petit coin de paradis à environ 1h30 de Denver dans le COLORADO! Même si le séjour fut très bref, il fut fort agréable. Au programme à notre arrivée en fin d’après-midi: installation dans nos chambres, je m’attendais à quelquechose de plutôt sommaire dans ce monde d’aventure mais c’est une chambre assez luxueuse qui nous ai proposés, pourquoi refuser? C’est un jeune cowboy et de plus charmant qui me conduit à ma chambre et me soupire quelques mots en français qu’il connaissait de son récent séjour ski dans les Alpes (un sportif en plus): « Où sont les doubles WC? », « Je voudrais un sandwich jambon-beurre » – avec le petit accent tellement mignon. Ensuite nous sommes invités à une petite réception dans la demeure des propriétaires du ranch, une maison sublime sur les hauteurs avec vue imprenables sur les Rocky Mountains, le cadre idéal qui se conjugue parfaitement avec un verre de vin à la main. Le soir au diner c’est moules à la provençale et crème brûlée au grand-marnier, pas très local mais en tout cas très bon. Après une bonne nuit au coin de la cheminée et un petit déjeuner copieux nous assistons au lâché de chevaux vers 9 heures. Incroyable, cette fois-ci on est bien dans un film! Pour continuer notre programme, balade à cheval, déjeuner et nous partons vers d’autres aventures. Bref, une expérience mémorable!

Séjourner dans un ranch coute souvent très cher (il s’agit souvent de formules all-inclusive) et souvent il y a un minimum de nuits requis en haute saison de juin à aout. Mon conseil est de privilégier la basse saison comme par exemple mai ou fin septembre ou certains ranchs acceptent les courts séjours. Plus d’informations sur le C Lazy U Ranch: www.clazyu.com



Advertisements

3 réflexions sur “En mode Calamity Jayne: j’ai passé une journée dans un Ranch

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s