Villes minières et villes fantômes: un vrai décor de cinéma !

Commentaires 5 Par défaut

A la fin des années 1850, l’exploitation de mines d’or dans le Colorado commença. La région devint très attractive et les petits campements de mineurs se transformèrent rapidement en petites villes et les petites villes en importants centres de services et d’approvisionnement. Cependant quand l’or n’était pas trouvé ou quand les mines ne fonctionnaient plus, les villes étaient désertées et laissées à l’abandon. Elles devenaient des « villes fantômes ».

Plus de 250 « villes fantômes » sont répertoriées dans le Colorado. Ces petites villes abritaient auparavant des milliers de personnes. Les autres villes minières du Colorado sont devenues des stations de ski huppées comme Aspen ou Breckenridge et d’autres, de petits villages pittoresques qui ont su garder cet esprit authentique. Ces petits villages ont aujourd’hui un charme fou, personnellement le genre d’atmosphère que je recherche quand je vais dans l’Ouest Américain. Il n’est pas étonnant de voir le ‘City Hall’ de l’époque encore en activité, le bureau du Marshal encore ouvert, ou même un vrai saloon avec ses portes battantes, un vrai décor de cinéma! Pas étonnant que de nombreux films western sont tournés ici.  Si vous allez du coté des villes de Crested Butte, Silverton, Ouray, Cripple Creek, dans le Colorado, vous trouverez cette atmosphère OLD WEST. Petit plus de ces villes, elles sont assez bien préservées du tourisme de masse. Et pour certaines, il est même possible de visiter les mines anciennes et apprendre comment chercher les pépites d’or!

Aujourd’hui:

Advertisements

5 réflexions sur “Villes minières et villes fantômes: un vrai décor de cinéma !

  1. J’adorerai visiter une de ces petites villes! ça me fait penser à Docteur Quinn femme médecin, qui se passait dans le Colorado. Les photos ressemble à ce qu’on voyait dans la série.C’est pas une super référence, je sais…

    J'aime

    • Au Colorado il y a même la ville de Colorado Springs, la maison du Docteur Quinn, c’est vrai qu’on a facilement tendance a y penser 🙂

      J'aime

      • Mais le tournage avait lieu au ranch Paramount… a Los Angeles évidemment! ( et ça se visite )

        Merci pour les photo Valisefraise!

        J'aime

  2. Oh la la… c’est vraiment charmant et en plus, on se croirait vraiment en pleine conquête de l’Ouest !!!

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s