En mode Indiana Jones en Jordanie

Commentaires 6 Par défaut

En tant que fan invétérée d’Indiana Jones, j’ai toujours eu un rêve, celui de voir la mystérieuse porte troglodytique du film Indiana Jones et la Dernière Croisade. J’ai grandi avec ce film et je me suis toujours demandée si cette porte était réelle tant par sa beauté que son mystère. Cette porte appelée le TRESOR existe bel et bien et se trouve a Petra au royaume de Jordanie. Classée au patrimoine mondial de l’Unesco, ce n’est pas pour rien que ce site fait parti des 7 nouvelles merveilles du monde.

Mais ce dont je ne me doutais pas, c’est que Petra est un site immense de plus de 40 km2. Le Trésor n’est pas le seul attrait de ce site incroyable, il existe de nombreuses autres grottes troglodytiques, un amphithéâtre et surtout des roches aux couleurs flamboyantes pour les amateurs de géologie. L’autre site connu de Petra est le Monastère que l’on accède au bout de 800 marches. Cela peut paraitre difficile mais on ne peut qu’être sublimé a l’arrivée par ce site grandiose, beaucoup plus grand et qui n’a rien a envier au Trésor.

Depuis l’année dernière, la Jordanie a perdu plus de 50% de son tourisme suite aux événements du monde arabe en particulier de la Syrie. La première réaction de nos proches en annonçant que nous partions deux filles en Jordanie était que nous étions imprudentes. Mais au final, La Jordanie est un pays splendide et très sure. A aucun moment même dans la capitale Aman nous nous sommes senties en insécurité. Les jordaniens sont des gens adorables et très serviables, une richesse supplémentaire au pays.

Un Indiana Jones en herbe…

Pour accéder au Monastère:

Pour les fans de geologie:

Boutique typique…


J’ai aimé

Petra by night:
Il est possible d’accéder au site la nuit. Au mois de février (basse saison) cela coute environ 12 euros et il est possible d’acheter les tickets directement a son hôtel. Attention car a cette époque, l’excursion est possible seulement les lundis et mercredis.
Beaucoup de personnes déconseillent Petra by night, pour ma part ‘A faire absolument’ mais avant le site de jour. On marche deux kilomètres éclairé a la lueur des bougies pour accéder au Trésor, un instant magique et mystérieux a la fois. On devine les formes et les couleurs mais le site préserve tout son mystère. Personnellement après Petra by night, j’étais encore plus impatiente de découvrir le site de jour.

Boire un cocktail au bar de l’hôtel Movenpick:
Il s’agit de l’hôtel le plus chic de Petra avec une décoration orientale très raffinée. Les cocktails sont bien servis mais assez onéreux, environ 8-10 euros avec les pourboires. Mais le cadre vaut définitivement le coup. L’hôtel se situe a quelques pas de l’entrée du site.

Boire un thé a la menthe a The Cave Bar:
Réputé pour fumer une chicha dans une ambiance décontractée, il s’agit aussi d’un des rares endroits de la ville servant de l’alcool, ce qui explique pourquoi le bar est principalement fréquenté par les touristes. Mais ce bar creusé dans la roche garde toute son authenticité, situé a quelques mètres de l’entrée du site touristique.

Publicités

6 réflexions sur “En mode Indiana Jones en Jordanie

    • Eh bien non le mythe s’arrête à la devanture de la porte :). Il n’y a rien à voir à l’intérieur et c’est même interdit au public. Pour le monastère on peut rentrer à l’intérieur mais il n’y a pas grand chose.

      J'aime

      • C’est presque dommage pour le décor, mais ça l’est encore plus de ne pouvoir y entrer!
        Quoi qu’il en soit, je pense que la magie se produit malgré tout ^^ bises

        J'aime

  1. J’ai très envie de visiter Pétra un jour moi aussi ! Cet endroit est complètement unique (et bon, c’est vrai que j’aime aussi Indiana jones). Tes photos sont superbes. Bon voyage !

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s