Que faire à Miami sans la Beach?

Commentaires 7 Par défaut

Encore des US…difficile de m’en empêcher. La prochaine fois, je change de pays, mais bon Miami c’est particulier, c’est un peu ma maison d’adoption aux Etats-Unis pour y avoir vécu quelques temps. Impossible pour moi de passer à côté de la ville la plus latino et la plus «caliente» des US. J’aurais tant de choses à raconter, mais je choisis plutôt de parler de mes coups de cœurs loin de Miami Beach ou South Beach et ses nombreux touristes.

J’adore South Beach et son architecture Art Deco, et même que touristiques, Ocean Drive et Espanola Way restent mes coins préférés à Miami. Mais pour varier les plaisirs, il existe de nombreux autres quartiers qui valent le coup d’œil comme, Downtown, Coconut Grove, Coral Gables, Design District…et cerise sur le gâteau, on bronze aussi dans ces quartiers.

Petit tour de Miami sans la Beach !

Downtown Miami:

Généralement, les centre-villes américains ne sont pas toujours très accueillant, voir même quasi-désert le soir car il s’agit souvent de lieux 100% Business. Mais a Miami, certains quartiers qui font exception à la règle comme Bayside. Bayside, c’est pas un scoop, souvent référencé dans les guides de voyage, mais c’est un endroit que j’aime beaucoup. Situé quasiment en plein cœur du Downtown, c’est un lieu qui respire un air de vacances. Grand choix de boutiques, restaurants, food court, et c’est aussi le point de départ de nombreuses excursions en bateau pour les iles ou se trouvent les maisons de stars. Lorsque je retourne à Miami, passage obligatoire au restaurant Bubba Gump de Bayside pour manger les délicieuses Coconut Shrimp, un délice pour les amateurs de noix de coco.

J’ai aimé:

Finnegan’s River
Mon bar préféré à Miami se trouve à Downtown et non à Miami Beach. Je n’aurais certainement jamais connu cet endroit si mon agence n’y avait pas organisé son « After Work ». Dans ce bar en plein air, on n’est pas au bord de la beach mais de la Miami River. Certains clients arrivent même par bateau (le minimum syndical pour être dans le coup à Miami ! Perso, je suis arrivée à pied par la porte d’entrée, moins cool!). Chez Finnegan’s River, imaginez-vous au milieu des gratte-ciels, bordé par la rivière en train de siroter un bon mojito accompagné de tortilla chips recouverts de guacamole, chili , fromage et autres ingrédients bien light, le tout sur du David Guetta bien sur! Personnellement j’y retournerais bien – un super endroit pour faire la fête ou boire un verre tout simplement.

Photo Finnegan’s River – se situe au 401 Southwest 3rd Avenue Miami www.finnegansriver.com

Miami Design District :

Situé à quelques blocs du Downtown, il s’agit certainement du quartier de Miami qui a le plus évolué ces dernières années. C’est un quartier qui me tient à cœur pour y avoir habité quatre mois. A l’époque, le quartier était en plein essor mais on pouvait déjà sentir qu’il allait s’agir du futur quartier le plus branché de la ville. Les galeries d’art fleurissaient un peu partout avec les magasins de déco et Target, ouf sauvé ! (forcement ou il y a un Target c’est forcement top). Pour ceux qui ne connaissent pas Target, c’est un peu le magasin ou acheter tout et n’importe quoi mais pas cher (je conseille leur super plaque pour cheveux, pas plus de 20 euros !).

Enfin bon je m’éloigne mais aujourd’hui c’est devenu le nouveau quartier branché avec sa pléthore de galeries d’art, showrooms, boutiques et restaurants. On retrouve par exemple la Maison Martin Margiela et Louboutin. Même Ligne Roset est venu se nicher une place au milieu des grandes marques de décoration américaines.
www.miamidesigndistrict.net

J’ai aimé:

Art + Design Night
Evénement tous les seconds samedis de chaque mois de 19h à 22h. Au programme : Art, Musique, Shopping, Restaurants, Bars et Showrooms de créateurs ouverts au public.
Photo Dior – Miami Design District 

Coconut Grove:

Un quartier immanquable. Au programme, divertissement, shopping et cuisine le tout dans un cadre pittoresque. Ce quartier est très prisé pour sa vie nocturne où les bars et boites de nuit ferment à 3 heures du matin.

J’ai aimé :

CocoWalk :
Il s’agit d’un centre commercial en plein air très animé. Mon temple là-bas, c’est Cheesecake Factory. Pour ceux qui ne connaissent pas cette chaine de restaurants, ici le cheesecake est à ce que le hamburger est chez McDonald. Pour ma part les meilleurs cheesecakes aux USA (et pourtant j’en ai essayés). Ici, il y en a pour tous les gouts: oreos, banane, chocolat blanc et framboise…si je me souviens bien la liste fait deux pages. Avis aux gourmands!
3015 Grand Avenue, Coconut Grove – http://www.cocowalk.net

Key Biscayne:

Un petit coin de nature et de paradis en pleine ville. Ici la mer n’est pas très loin, pas compliqué il s’agit d’une île. L’île est reliée par un pont et l’entrée dans ce coin de paradis est forcement payante, 8$ environ. Les plages sont dignes des plus belles plages des Caraïbes, j’aime beaucoup les barbecues accessibles au public pour des journées en famille ou entre amis. Key Biscayne est un village très huppé avec de magnifiques demeures et hôtels de luxe comme le Ritz. Un moyen de locomotion est privilégié sur l’île : la voiturette de golf.

J’ai aimé :

Le Parc d’Etat Bill Baggs Cape Florida
C’est la partie extrême de l’ile. On peut repérer le parc grâce à son phare ancien. Parc très agréable pour une petite marche et apercevoir diverses espèces d’oiseaux et même des iguanes. Il y a également une très belle vue sur les maisons sur pilotis au large de l’île.

Shopping Shopping:

Miami c’est aussi le temple du shopping. Quelques bonnes adresses de Mall:

The Shop at Sunset Place : situé à South Miami. Un des centres les plus agréables de la ville.
Dolphin Mall : centre géant avec de nombreuses grandes marques à prix dégriffés : Guess, Ralph Lauren, Nike…Le centre se situe en direction de l’aéroport international donc assez loin des principaux hôtels. La voiture est le meilleur moyen d’y accéder.
Aventura Mall : mon centre commercial préféré mais assez excentré de Miami. On y trouve les grandes marques américaines comme Abercrombie, Hollister ou Urban Outfitters. Le centre se trouve dans la ville d’Aventura a environ 30 minutes Miami en voiture. Il y a des bus qui partent de Collins Avenue mais il faut compter 1 bonne heure de trajet.

Advertisements

7 réflexions sur “Que faire à Miami sans la Beach?

  1. C’est drôle, je vis à Sobe, je travaille sur Washington Avenue et je ne vais quasiment jamais sur Ocean Drive ! Il y a pleins d’endroits très sympa à South Beach, loin des touristes 😉 … j’imagine qu’il faut y vivre pour les connaitre. Je suis bien contente de sortir de la ville régulièrement, et j’aime beaucoup aller à Crandon Park sur Key Biscayne, un petit plaisir côté nature (pas que sa belle plage, mais aussi le parc à oiseaux (très méconnu) où rossignols, oies, et autres se baladent en toute impunité 😉 ) … Mon grand regret ici, c’est qu’il faut toujours une voiture pour se déplacer quelque part… à part sur Sobe (et c’est aussi pour cela qu’on y vit)

    J'aime

      • 😉 L’esprit petite ville de South Beach nous va bien (pour l’instant car c’est quand meme chero !)… je ne crois pas qu’on aurait pu vivre ailleurs en Floride sans voiture …

        J'aime

  2. Ah si si, on a une voiture, mais Mat (mon mari) l’utilise ts les jours pour aller au boulot (à côté de Ft Lauderdale), du coup les weekends on essaye un max de faire tout à pieds ou à vélo 😉

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s